WikiLeaks : Julian Assange vient d'être arrêté
- Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 6 coms
- 🔈 Écouter
Après une cavale de plusieurs années et un isolement dans une ambassade au Royaume-Uni, le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, vient finalement d'être arrêté.
Un coup d'éclat dans cette affaire après que l'homme ait été visé par un mandat d'arrêt suite à une absence injustifiée devant une audience.
Julien Assange arrêté à l’ambassade d’Équateur
C'est donc fini... Poursuivi par un mandat d'arrêt depuis 2012, date à laquelle il ne s'est pas rendu à une audience le concernant, Julien Assange vient d'être interpellé à l’ambassade d’Équateur.
Il est désormais place en garde à vue à Londres, avant d'être emmené devant Westminster. L'arrestation a pu se faire suite à un refus de l'Équateur pour une demande d'asile.
Pour rappel, Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour publier des documents classés confidentiels et les rendre disponibles à tout le monde. Seulement, le site web s'est vu associé a des mouvements et publications douteuses, dont on ne parlera pas dans cet article.
Julian Assange fait également l'objet de plusieurs plaintes en Suède, dont une pour agression sexuelle qui a été classée sans suite.
Source