Snapchat : encore une perte d'utilisateurs...

snapchat ipa iphoneIl y a quelques jours, Snapchat (App, iPhone, v10.54.0.31, 286 Mo, iOS 10.0) dévoilait ses prochains projets lors du Snapchat Partner Summit 2019

Au programme, un SDK pour les développeurs du nom de Snap Kit, de nouvelles Lenses, Snap Games ou encore Snap Originals. De belles choses à prévoir pour tenter de retenir des utilisateurs toujours plus fuyants.

C'est en tout cas ce que révèle le site web eMarketer, qui a publié une nouvelle étude dans laquelle on voit clairement une baisse de fréquentation d'utilisateurs aux États-Unis, et ce, depuis le début de l'année 2019.

snapchat emarketer 2019

Snapchat perd encore des utilisateurs

Pire encore, pour l'année en cours, la baisse d'utilisateurs actifs mensuels pourrait frôler les 3%, pendant qu'Instagram se frotterait les mains. La raison ? Principalement le changement de design en 2017 que les utilisateurs ne semblent pas avoir adopté : 

De nombreux utilisateurs n'aiment pas la façon dont les stories et les discussions sont mixées depuis la version de l’app sortie en 2017. 

À l'époque, le coup de gueule avait été si fort que Facebook avait dû procéder à des changements au sein de l'application. Aux États-Unis, on dénombre 77,5 millions d'utilisateurs alors que la projection, elle, affichait 90,4 millions...

Reste désormais à voir si les prochaines nouveautés vont réussir à faire pencher la balance, même si Instagram semble clairement remporter le bras de fer.

Source

Télécharger l'app gratuite Snapchat



snapchat ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. El Famosso - iPhone

15/04/2019 à 16h44 :

Je suis bien content. J'ai quitté le navire quand ils ont fait la chasse à Phantom

4. Thibault974 - iPhone premium

15/04/2019 à 15h11 :

FB avait procédé à dés changement ? Snap hat appartient à FB ??

3. Lord Redemptor - iPad

15/04/2019 à 14h51 :

Bien fait ça leur apprendra à faire une mise à jour mettant en avant tous les arriérés :)

2. Tontonduson - iPad premium

15/04/2019 à 12h02 :

La mascarade a assez durée!

1. Artifix_ - iPhone premium

15/04/2019 à 10h32 :

Snapchat s’éteint à petit feux

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus