Apple bientôt devant le juge pour le bouton Power des iPhone 4/4S/5
- Alban Martin
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Encore un procès pour Apple. Alors que celui contre Qualcomm s'est soldé tout récemment par un accord à coup de milliards, un recours collectif intenté contre la pomme en 2013 vient d'être validé par les juges américains. Le problème concerne le bouton d’alimentation des iPhone 4, iPhone 4s et iPhone 5.
Le procès débutera le 25 octobre 2019 devant un tribunal de San Diego, qui a déjà instruit l'affaire entre Apple et Qualcomm.
Pourquoi un recours collectif contre Apple sur les iPhone 4 / 4S / 5 ?
Les plaignants de ce recours collectif estiment qu’Apple a délibérément vendu ces téléphones avec un bouton Power défectueux. De plus, Cupertino n'a pas voulu les réparer à ses frais, alors que les dits boutons n'étaient plus fonctionnels au cours de la première année d'achat.
Du coup, elle est accusée de pratiques commerciales frauduleuses et trompeuses, ainsi que de violation de garantie selon les lois de Californie. Et ce, malgré le programme de remplacement gratuit lancé pour les iPhone 5 en 2014.
Que veulent les plaignants ? Un dédommagement dont le montant sera décidé par le jury. Apple nie en bloc et se dit droit dans ses bottes dans cette affaire.
Source