Une juge américaine veut interdire les iPhone 7 et 8 aux USA

iPhoneEncore un coup dur pour Apple dans la guerre qui l'oppose à Qualcomm. Cette fois, c'est sur le sol américain que les deux entreprises locales s'écharpent. C'est par la juge MaryJoan McNamara, qu'est arrivée la mauvaise nouvelle.

Comme en Allemagne ou en Chine, Apple est accusé de violation de brevet par Qualcomm sur les iPhone 7 et 8. Pour mémoire, ces derniers sont équipés en modems Intel, mais seraient fortement inspirés des technologies de Qualcomm.

apple iphone 7 noir mat
 

Un air de déjà vu pour Apple

Comme nous l'avions détaillé à plusieurs reprises, il s'agit de trois brevets qui permettent d’économiser de la batterie tout en améliorant le transit des données dans les puces modems des iPhone.
 

Le tribunal américain a donc rendu un avis favorable à la requête de Qualcomm tendant à obtenir l’interdiction d’importer certains modèles d’iPhone aux États-Unis. Pour le moment, cette décision n'est pas contraignante et sera examinée par la commission du commerce international (ITC).

Si la décision est confirmée, Apple serait en mauvaise posture au vu des derniers résultats en baisse concernant les ventes d’iPhone.

Alors qu'en Allemagne, Apple a dû fabriquer de nouveaux téléphones avec des puces Qualcomm pour endiguer la perte de 15% de parts de marché en quelques semaines, aux États-Unis cela pourrait être bien pire vu les volumes en jeu. Reste que la justice n'a pas encore listé les modèles exacts concernés. Évidemment, Apple ne veut pas entendre parler de blocage, mais aura-t-elle le choix ?

Enfin, dans un communiqué, Don Rosenberg l’avocat de Qualcomm se dit satisfait de la décision et, de son côté, Apple n’a pas répondu aux sollicitations.

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. Bems Le Mancunien - iPhone

27/03/2019 à 18h43 :

Bonjour moi je pense qu’il vaut mieux remplacer nos téléphones pour n’est pas perdre tout ce d’argent qu’on n’a mis dedans
iPhone 8
64g
12.1.4

5. Paul Moltoni - iPhone premium

27/03/2019 à 09h05 :

Je ne comprend pas pourquoi la démarche n’est pas réalisée dans chaque pays ? Les lois sont différentes dans beaucoup de pays mais il y a probablement d’autres pays où Qualcomm pourrait bloquer Apple. Je ne dis pas que ce serait bien, je me demande juste pourquoi ils ne le font pas, car Qualcomm aurait beaucoup à gagner, non ?

4. Sanjisama - iPhone premium

27/03/2019 à 08h40 :

@Vic3198 - iPhone premium
Pour les 7 aussi ce serait un bon geste

3. mdr - iPhone

27/03/2019 à 07h32 :

@Vic3198 - iPhone premium
faut pas croire au père noël 😂

2. jmarc91 - iPhone premium

26/03/2019 à 23h43 :

@Vic3198 - MDR

1. Vic3198 - iPhone premium

26/03/2019 à 22h56 :

Je pense qu'il faudrait interdire les iPhones 8 déjà en circulation et obliger Apple à remplacer ceux des clients en possédant déjà par des iPhones XS Max 256Go

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus