Apple retire de la vente ses iPhone 7 et 8 en Allemagne

iphone 7 iconNouveau coup dur, Apple vient d'être condamné par la justice allemande dans un procès qui l'oppose à l'inévitable Qualcomm.

Le fondeur américain qui poursuit la pomme en Chine (entre autres) pour des violations de brevets, a encore une fois réussi à faire interdire la vente d'iPhone. Il s'agit ici des iPhone 7 et iPhone 8 qui viole un brevet concernant une combinaison de puces Intel et Qorvo où l'idée est d'économiser la batterie tout en envoyant et en recevant des signaux sans fil.

 iphone 7 noir de jais isoft photo 2
 

Apple perd une nouvelle bataille

Après avoir fait interdire tous les iPhone entre le 6S et le X en Chine, Qualcomm gagne une nouvelle bataille. Si Apple a pris acte immédiatement, le retrait des modèles cités ne se fera que lorsque Qualcomm aura provisionné les 668 million d'euros exigés. A partir de là, Apple fera le ménage dans les 15 Apple Store allemands.

La guerre avec son ancien partenaire pour les puces modems (notamment) s'intensifie et commence à coûter sérieusement à la pomme.

Voici la déclaration d'Apple après le verdict :

La campagne de Qualcomm est une tentative désespérée de détourner l’attention des vrais problèmes entre nos entreprises.
Leurs tactiques, devant les tribunaux et dans leurs activités quotidiennes, nuisent à l’innovation et aux consommateurs. Qualcomm insiste pour que des frais exorbitants soient facturés sur la base de travaux qu’ils n’ont pas réalisés. Les gouvernements du monde entier enquêtent sur leur comportement.
Nous sommes bien sûr déçus de ce verdict et nous prévoyons de faire appel.

Tous les modèles d’iPhone restent disponibles pour les clients via les opérateurs et revendeurs dans 4 300 sites en Allemagne. Au cours de la procédure d’appel, les modèles iPhone 7 et iPhone 8 ne seront pas disponibles dans les 15 magasins Apple situés en Allemagne.
Les iPhone Xr, Xs et Xs Max resteront quant à eux, disponibles dans tous nos magasins.


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. vamp - iPhone

22/12/2018 à 16h04 :

Dommage parce que l’iPhone 8 est hyper fiable

3. schilik - iPhone

20/12/2018 à 21h50 :

Les seuls pénalisés dans l’histoire sont nos amis allemand.

2. Franck - iPhone

20/12/2018 à 20h45 :

@lucas21 - iPhone
Aïepple 👌🏻

1. lucas21 - iPhone

20/12/2018 à 19h26 :

Aï apple

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus