Foxconn prépare ses propres écrans MicroLED pour l'iPhone

iPhoneLe microLED est suivi de très près par Apple pour remplacer, à court ou moyen terme, les dalles OLED de Samsung. Cela fait depuis 2014 a que l'on évoque cette nouvelle technologie à propos de la pomme et cette fois, cela semble se concrétiser. Foxconn aurait préparer le terrain afin de produire en masse des écrans de type MicroLED.

Selon le quotidien Economic Daily News, l'assembleur chinois le plus connu espère ravir ce marché à Samsung, qui fournit les dalles des iPhone XS et XS Max. Comment ? En développant ses propres écrans micro-LED via ses filiales Advanced Optoelectronic Technology (AOT), Epileds Technologies, et Marketech International. Les investissements récents dans ses trois usines seraient conséquents.

micro led technologie
 

MicroLED : l'avenir des smartphones

Le MicroLED va plus loin que l'OLED avec une consommation plus basse et des couleurs plus profondes. Cette technologie ne nécessite aucun rétro-éclairage, ni de substrat organique, à l'origine de l'usure et des effets de burn-in. De plus, elle est plus fine et capable d'afficher des résolutions plus grandes.

Mais pour y parvenir, il faut investir lourdement. Apple avait racheté LuxVue il y a cinq ans et développe depuis des prototypes en partenariat avec TSMC. Est-ce que Foxconn est parti de zéro ou bien des travaux d'Apple pour le fournir ensuite ? L'avenir nous le dira.

En tout cas, le premier appareil susceptible d'accueillir un écran microLED chez Apple est certainement l'Apple Watch, comme ce fut le cas avec l'OLED en 2015. L'iPhone pourrait l'avoir en 2020, ou plutôt 2021.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus