Payer le métro à Bruxelles avec Apple Pay c’est bientôt possible

apple pay iconNon non vous ne rêvez pas, À Bruxelles, on pourra payer le ticket de métro avec Apple Pay dès l'année prochaine. Si à Dijon, on peut déjà payer les transports avec une carte NFC ou Apple Pay, la STIB, société de transport de la capitale belge, va proposer le paiement des voyages sans contact, avec une simple carte bancaire compatible NFC, ou votre iPhone !

Apple Pay bientôt disponible à Bruxelles !

Nombreux sont ceux qui attendaient l'arrivée du paiement sans contact, quoi de plus normal puisque dans des villes comme Dijon ou même au Japon, on peut déjà payer les transports avec une carte NFC ou Apple Pay.

D’après la source il leur faudra prendre leur mal en patience, car la phase de test ne débutera qu’au début de l’année prochaine. Par ailleurs, la couverture est limitée au métro de Bruxelles, à la ligne 12. De nouvelles lignes seront équipées au fur et à mesure. Le prix du ticket virtuel sera de 2,10 €, sans majoration.

Attention encore une fois, la carte MOBIB ne disparaitra pas pour autant. La STIB destine le paiement sans contact aux voyageurs occasionnels et aux touristes, qui n’auront plus besoin d’acheter un titre de transport si ils le souhaitent. Bien sûr en cas de contrôle, il faudra présenter la carte qui a servi à payer le ticket.

Et devinez quoi, si les négociations entre la région Ile-de-France et Apple aboutissent le service pourrait également voir le jour à Paris !

b4849a32 c70e 4b52 b708 c7f5a6c4a2b5


Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Dustin Dh - iPhone

09/05/2019 à 16h12 :

Le métro (toutes les lignes) et une ligne de bus (ligne 12) qui relie l’aeroport de Bruxelles à Bruxelles centre. ;)

1. ZAG - iPhone premium

07/05/2019 à 22h42 :

Bonne nouvelle, à quand la TEC et la SNCB en région Wallonne ?!

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus