Le ticket de métro dans son iPhone devient possible à Washington DC

ratp icone app ipa iphone ipadAvoir son ticket de métro à l'intérieur de son iPhone avec l'application wallet, grâce à Apple Pay, va bientôt devenir possible à Washinghton DC. Il paraît même que d'autres villes vont elles aussi avoir le droit à cette nouveauté que l’on trouve actuellement à New-York ou encore Tokyo par exemple.
 

Un ticket de métro directement dans son smartphone

À partir de l'année prochaine, les passagers de la région métropolitaine de Washington DC pourront ajouter leur carte tarifaire rechargeable SmarTrip à l'application Wallet. Du coup, ils n'auront plus qu'a simplement tenir leur iPhone ou leur Apple Watch près d'un lecteur de paiement sans contact dans les gares Metrorail ou dans les bus Metrobus pour payer leur tarif.

Cette fonction est nommée "le mode de transport express".
Le mode de transport express permet le paiement en un clic, éliminant le besoin de s'authentifier avec Face ID, Touch ID ou un mot de passe. L'appareil n'a pas non plus besoin d'être déverrouillé. Cette annonce intervient moins de deux semaines après que Transport for London ait déployé Apple Pay avec le mode Express Transit sur son système. Apple Pay avec le mode de transport express est également déployé dans 85 stations MTA supplémentaires à New York ce mois-ci.

Disponible ailleurs

Le mode de transport express est également pris en charge à Portland, Pékin, Shanghai et au Japon. On espère une arrivée en France dans les mois à venir, et plus précisément à Paris. Une carte Navigo directement intégrée dans son wallet qui permet de transformer le téléphone en titre de transport serait bien pratique.

smatrip

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4. Le Xam - iPhone premium

02/09/2020 à 10h23 :

@Mediadirect - iPad
« Apps gratuites avec biens et services physiques

Ces apps sont gratuites pour les utilisateurs, et le développeur génère des revenus grâce à la vente de biens et services physiques, notamment l’achat de vêtements, la livraison de produits alimentaires ou la réservation d’une course dans le cadre d’un service de transport. Apple ne reçoit aucune commission pour la prise en charge, l’hébergement et la distribution de ces apps ou pour les transactions de biens et de services physiques fournis par l’app. »

Tu as ta réponse : pour un objet physique apple touche zéro sur l’objet. Apple ne touche que sur les achat virtuel et les abonnements.

3. Mediadirect - iPad

01/09/2020 à 22h58 :

Pratique, sans aucun doute, mais combien ça va coûter ?
Est-ce que Apple va facturer le service aux opérateurs à 30% comme dans l’AppStore ?
J’espère que ce ne sera jamais le cas...

2. 2frais - iPhone premium

01/09/2020 à 18h03 :

@Texia Slater - iPhone premium

Grave

1. Texia Slater - iPhone premium

01/09/2020 à 17h04 :

Vite vite vite pour la carte Navigo à Paris :-)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus