Apple, BMW, Daimler et Cisco se plaignent des brevets à Bruxelles

carplay iconDrôle d’association avec Apple, Daimler, BMW et autre Cisco qui se plaints à la Commission européenne de Bruxelles à propos des brevets autour des véhicules et objets connectés. Selon eux, la situation n’est pas équitable par rapport aux constructeurs européens. Mais c’est surtout pour nous un moyen de voir qu’Apple est très actif sur le secteur automobile.

apple carplay bmw

Une lettre signée par Apple pour les brevets automobiles

D’après une lettre co-signée et vue pars The Irish, les plaignants américains expliquent qu’on leur refuse des licences pour des brevets essentiels à des conditions équitables. Ces brevets couvrent des technologies autour de la communication des voitures autonomes.

Ainsi, le manque d’accès à certains brevets sape la compétitivité et nuit à l’innovation en général. Apparemment, Nokia serait dans le viseur car la société aurait récemment refusée certaines licences sur ces sujets.

En tout, ce sont 27 sociétés qui ont signé la lettre, expliquant avoir investi plus de 45 milliards d’euros ensemble en recherche et développement et détiennent plus de 200 000 brevets. Le lobbying est donc très fort et l’affaire ne devrait pas en rester là. La lettre invite Bruxelles à prendre des mesures décisives pour garantir la législation et la politique européenne.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1. Onenparles

18/12/2019 à 10h45 :

ça commence, les firmes américaines prennent lentement du retard niveau technologique et voudraient que l'Europe ferme les yeux sur des brevets acquis grâce à Nokia et ouvrent les vannes pour les USA.
Ben voyons, que les USA achètent européen !
N'ont pas développé la techno, alors qu'ils achètent chez nous.
Qu'ils casquent un peut, c'est le moment, ils ferment leur marché pour l'export européen qui pourrait nuire à leur économie intérieure, alors maintenant qu'ils nous donnent des sous pour nous redonner le manque à gagner aux quotas et taxes faites pour l'import afin de faire marcher leur industrie intérieure...
l'Europe doit absolument tenir tête à cet état Malsain !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus