Premier aperçu de Microsoft Edge sur Mac [EDIT : bêta dispo]

microsoft-edge ipa ipad iphoneMicrosoft a récemment décidé de faire d’importantes modifications sur son navigateur Edge en changeant le moteur de rendu et en passant à Chromium, le même que Google Chrome. Nous l’avions vu il y a quelques temps. De même, après avoir abandonné Mac depuis le début des années 2000, le navigateur de Microsoft va faire son retour sur les ordinateurs à la pomme.

Du concret pour Edge sur Mac ?

Cette nouvelle version est actuellement en phase de test sur Windows. Elle arrivera bientôt sur Mac d'après Microsoft (aucune date n’est communiquée pour l’instant). D’ailleurs vous pouvez avoir un aperçu assez succinct de la nouveauté en question.

On ne voit pas grand chose si ce n’est le dock de macOS avec l’icône de Microsoft Edge et un aperçu du navigateur. Microsoft gardent sans doute le meilleur pour la fin. 

Pour certains l’arrivée d’un navigateur Microsoft sur Mac pourrait apporter plus de diversités et ainsi laisser plus de choix aux utilisateurs.
Et à première vue Microsoft nous prépare quelques surprises, il ne reste plus qu’à patienter un peu pour en savoir plus.

PS : saviez-vous que Internet Explorer, l’ancêtre de Edge, était le navigateur par défaut sur Mac entre 1998 et 2003 ? Apple sortait alors Safari...

EDIT du 7/05/2019 :

Microsoft Edge est désormais disponible en bêta sur Mac pour les aventuriers. Le navigateur par défaut de Windows 10 propose en effet les versions Canary et Developer. La première étant plus stable que la seconde.

Les premiers retours sont très bons avec des performances de premier plan et la compatibilité avec les extensions Chrome. Normal, ils partagent tous deux le même noyau Chromium. Par contre, la Touch Bar n'est pas encore prise en compte.

mac edge navigateur apercu
 

Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. 8Ball - iPhone premium

08/05/2019 à 23h14 :

Même si je ne compte pas abandonner Firefox de sitôt, je testerai quand même par curiosité ce que donne ce nouveau Edge à la sauce Chromium.

5. macstaw - iPhone premium

08/05/2019 à 10h22 :

@Brocherie - iPhone
Tout à fait d’accord.
Pas d’arguments , préjugés et pensée naine. Voilà le résultat !

4. Brocherie - iPhone

08/05/2019 à 01h20 :

@alshsjak - iPhone
« Tout ce qu’ils font est nul »

Ayaaaa, parler sans savoir c’est si beau

3. alshsjak - iPhone

07/05/2019 à 20h37 :

@macstaw - iPhone premium
Fais pas trop le malin. On parle de Microsoft la. Tout ce qui font est nul. Flemme d’argumenter ici.

2. macstaw - iPhone premium

07/05/2019 à 19h22 :

@alshsjak - iPhone
Jugement hâtif sans beaucoup d’argumentaire.
Pour ma part je préfère essayer avant de rendre un avis qui potentiellement peut intéresser.

1. alshsjak - iPhone

07/05/2019 à 10h07 :

Mdr nan nan pas de m**** sur mon mac! 😂

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus