Microsoft Edge lance officiellement sa bêta sur Mac

microsoft-edge ipa ipad iphoneAprès une présentation sous forme de teasing puis une version de test alpha, Microsoft lance officiellement la bêta de son navigateur Edge pour macOS.
Pour ceux qui auraient raté ce petit évènement, Edge qui est basé sur Chromium, le moteur utilisé par Google Chrome, marque le retour du navigateur de Redmond depuis la disparition d'Internet Explorer 5 au début des années 2000.

Le navigateur Edge est officiel sur Mac

Après la fuite des versions Canary et Developer du début de mois, Microsoft Edge fait ses débuts officiels sur Mac. Microsoft en profite pour partager quelques détails via son blog. On y apprend notamment que le géant américain a tout fait pour que les utilisateurs se sentent comme chez eux :

Microsoft Edge pour macOS offrira la même nouvelle expérience de navigation que celle que nous proposons en avant-première sur Windows, avec des optimisations de l’expérience pour que l’utilisateur se sente chez lui sur un Mac. Nous adaptons l’apparence générale et la convivialité à ce que les utilisateurs de macOS attendent des applications sur cette plateforme.

Comprenez que les menus, les raccourcis claviers ainsi que le style général est adapté à macOS, pour se fondre dans le décor. On trouve également le support de la TouchBar pour faciliter la navigation ainsi que la lecteur de média.


navigateur edge mac touchbar beta
 

Comment télécharger Edge sur Mac

La version bêta, ici appelée Canary, de Microsoft Edge pour Mac est disponible gratuitement au téléchargement sur le site officiel. Pour pouvoir l'installer, il faudra macOS 10.12 Sierra minimum.

Êtes-vous du genre à penser que la diversité des navigateurs sur Mac est une bonne chose ou bien qu'une telle nouveauté est inutile ? En tout cas, nous sommes bien loin des années 1998 à 2003 où IE était le navigateur par défaut des Mac...

mac edge navigateur apercu
 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus