Apple rachète la startup Tueo Health qui suit l’asthme des enfants

Actu AppleApple continue ses emplettes dans le monde de la santé connectée. Après Beddit et Glimpse, la pomme vient de faire l’acquisition de Tueo Health, une start-up qui a développé un système de surveillance de l’asthme chez les enfants.

Le rachat vient d’être mis au jour par CNBC, il aurait eu lieu l’année dernière. Si le montant n’est pas révélé, on sait simplement que la jeune pousse avait levé 1,1 million de dollars en 2017.

tueo health photo

La CEO Bronwyn Harris au centre

Tuto Health : comment ça marche ?

Tueo Health proposait ainsi une application mobile connectée à des capteurs respiratoires spécifiques pour aider les parents à surveiller leurs enfants asthmatiques, principalement la nuit. En cas de problème, une notification était alors envoyée.

Apple se serait accaparé cette solution ainsi que leurs fondateurs. En effet, la patronne Bronwyn Harris et la directrice Anura Paril ont rejoint la pomme fin 2018

Enfin, reste à savoir dans quelle mesure nous verrons l’effet de ce rachat. Peut-être dans iOS 13 et watchOS 6 prévus pour début juin en bêta, à moins qu’il faille attendre la prochaine version majeure de 2020. En tout cas, on imagine que l’Apple Watch est le parfait candidat pour accueillir cette nouveauté, d’autant qu’elle doit apporter prochainement le suivi du sommeil.


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. IONIC - iPhone

25/05/2019 à 16h01 :

Un futur iPuff ventiler 🙂. #Humour

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus