Apple augmente la limite de téléchargement en 4G (MàJ iOS 13)
- Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 14 coms
- 🔈 Écouter
Discrètement, Apple vient d'augmenter la limite de téléchargement en données cellulaires pour les iPhone et les iPad, passant de 150 Mo à 200 Mo.
Pour rappel, cette limite empêche de télécharger des fichiers volumineux comme les jeux, les applications, les films pour ne pas consommer toute sa data, que ce soit en 3G, en 4G ou en 5G.
Mise à jour : avec iOS 13, la limite n'est plus et l'utilisateur recevra un avertissement prévenant du poids de l'app, il suffira alors de valider pour commencer le téléchargement.
La limite de téléchargement en données cellulaires passe à 200 Mo
Ainsi, il est désormais possible de télécharger des fichiers jusqu'à 200 Mo, et on comprend pourquoi quand on voit l'augmentation des capacités sur les différents forfaits mobiles.
Ce plafond est une sécurité pour ne pas se retrouver dans une situation où un jeu se télécharge par inadvertance alors que l'utilisateur n'est pas en WiFi. Une fonctionnalité pratique, mais souvent critiquée, puisqu'il est impossible d'outrepasser cette dernière, même si l'utilisateur a conscience de la taille du fichier.
L'ajout d'un bouton permettant de forcer le téléchargement aurait été plus logique, mais Apple semble clairement contre cet avis et ne change pas de position depuis le lancement de l'App Store.
Croisons les doigts, peut-être que cette possibilité sera ajoutée avec iOS 13 ou iOS 14... Sinon, il faudra continuer à passer par notre astuce pour outrepasser la restriction en 3G / 4G / 5G.
Source