Le support Multi-Cam sur iOS 13 ouvre un monde de possibilités
- Firas
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 11 coms
- 🔈 Écouter
Avec iOS 13, Apple introduit le Multi-cam Support qui permet aux applications d'utiliser simultanément les caméras frontales et dorsales des iPhones et iPads.
Cette fonctionnalité est disponible depuis déjà longtemps sur macOS n'arrive que maintenant sur les appareils mobiles à cause de limitations que iOS 13 a su régler.
Il faudra quand même suivre les indications d'Apple à la lettre
Le Multi-Cam Support permet une tonne de nouvelles possibilités dont l'enregistrement vidéo picture-in-picture qui permet d'enregistrer en même temps avec les deux caméras et de l'afficher dans un format similaire à celui qu'on retrouve lors d'une discussion vidéo sur FaceTime.
C'est l'exemple d'application qu'a donné Apple en invitant les développeurs à user de leur imagination pour offrir les meilleures expériences aux utilisateurs.
Néanmoins, lors de sa présentation de cette nouvelle fonctionnalité très prometteuse à la WWDC il y a quelques jours, Apple a bien fait comprendre aux développeurs qu'il y avait certaines règles à suivre. On ne peut par exemple l'utiliser qu'avec une application à la fois.
Les autres limitations sont relatives à la résolution et aux combinaisons possibles comme le montrent ces deux images.
Il important de préciser que cette fonctionnalité n'est disponible que sur les modèles les plus récents, c'est-à-dire : l'iPhone XS, XS Max, XR et l'iPad Pro.