Apple Pencil : bientôt des gestes sans toucher l'écran ?

Actu AppleOn imagine bien que le futur des appareils de la Pomme, iPhone et iPad confondus, ne se géreront plus uniquement avec la surface tactile, mais bel et bien avec des gestes à proximité de l'écran. 

Des exemples existent déjà, mais Apple pourrait aller plus loin en se servant de son Apple Pencil pour ajouter de nouveaux gestes de contrôle. C'est en tout cas ce que montre l'Office américain des brevets et des marques, qui vient de révéler l'existence d'un nouveau brevet provenant de Cupertino, et qui irait dans ce sens.

 

 

pencil gestures1

Bientôt l'Apple Pencil comme baguette de contrôle ?

Imaginez vous servir de l'Apple Pencil comme d'une baguette magique... C'est ce qui pourrait bien se produire dans un futur plus ou moins proche d'après le brevet ci-dessus. 

On peut y voir un appareil (iPhone ou iPad) capable de détecter un objet ou les doigts à proximité de l'écran, ce qui n'est pas vraiment nouveau, me direz-vous : et vous avez raison ! Mais là où Apple cherche à améliorer le processus, c'est selon l'intensité et la proximité de l'objet, qui permettrait d'activer ou d'effectuer certaines options. 

pencil gestures2


On peut ainsi comparer ce brevet à une sorte de 3D Touch amélioré, puisqu'on ne parle plus de pression sur l'écran, mais du positionnement de l'objet détecté. La seconde image nous montre comment les capteurs sont capables de suivre le Pencil, tout en surveillant la position des doigts, offrant de belles possibilités. 

On sait d'ailleurs qu'Apple travaillerait en interne sur la création d'un gant intelligent : assisterait-on aux prémices ?

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus