Google Pixel 4 : un radar pour contrôler l’écran sans le toucher

google iphoneAprès un Pixel 3 de qualité mais sans grande innovation, Google semble être très confiant pour ses Pixel 4 et Pixel 4 XL. En effet, le géant de Mountain View a deja confirmé que son smartphone aurait un bloc photo imposant à l’arrière avec plusieurs objectifs, alors qu’ils étaient limités à un jusqu’ici, signe qu’il en garde sous le pied pour sa présentation en octobre.

Un appareil photo au top et un nouveau capteur mystérieux

Comme vous le savez, Google devrait finalement céder aux sirènes des multi appareils photo sur les dos de ses prochains smartphones. Combinés à sa maîtrise de l’intelligence artificielle, les clichés des Pixels 4 pourraient être ce qui se fait de mieux, en attendant de voir l’iPhone 11 d’Apple.

Mais en plus de ses avancées en matière de photos et vidéos, plusieurs sources pointent également vers un nouveau capteur intégré sur le Pixel 4 et le Pixel 4 XL, le fameux radar du projet Soli.

Le projet Soli est une petite puce radar que Google peaufine depuis des années dans le but de contrôler des appareils tels que les ordinateurs ou smartphones sans les toucher, un peu comme le Kinect de Microsoft.

pixel 4 fuite radar soli encoche  cran sans touche

Un capteur « Soli » dans les nouveaux Pixel 4 et Pixel 4 XL

Pour le moment, Google n’a pas confirmé que ce radar soli pourrait être intégré en premier sur les Pixel 4 et Pixel 4 XL. Cependant, de nouvelles images publiées par le leaker Ice Universe, lui qui nous donnait hier un indice sur l’iPhone 12, vont dans ce sens.

Sur les images partagées par le fuiteur, on aperçoit que les Pixel 4 et Pixel 4 XL proposent plusieurs emplacements de capteurs qui seront présents sur la façade. On y trouve un « trou » de trop qui serait celui du radar du projet Soli. Il permettrait de « catcher » les gestes utilisateurs qui sont réalisés à distance de l’écran de manière très précise. Une excellente nouvelle qui permettrait d’apporter de l’innovation dans le secteur qui tourne au ralenti depuis un an ou deux.

Voici un gif permettant de comprendre Soli :

soli google radar pixel 4



Enfin, voici une vidéo du projet Soli de Google :

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus