Les Google Pixel 4 et Pixel 4 XL sont là !
- Guillaume Gabriel
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 11 coms
- 🔈 Écouter
Ils étaient attendus, et ils sont désormais officiels : les nouveaux smartphones de Google viennent d'être présentés par le géant américain lors d'une conférence. Pas de grandes surprises, la plupart des fonctionnalités qu'embarquent les Google Pixel 4 et Pixel 4 XL ont déjà vu le jour au travers de fuites et de rumeurs.
Concernant la commercialisation, ça va aller vite, très vite même, puisque les deux téléphones seront disponibles à la vente dès le 24 octobre prochain et s'heurteront à la concurrence de l'iPhone 11 et l'iPhone 11 Pro.
Les deux Google Pixel 4 et Pixel 4 XL sont officiels
Pour le design, petit changement opéré par Google puisque le téléphone affiche désormais un côté glossy, avec le même choix qu'Apple et Huawei pour le bloc photo : un rectangle au dos.
Adieu l'encoche, et place à un écran quasi intégral : quasi, puisque Google fait appel à un bord en haut et en bas de l'appareil, pour notamment placer le système de reconnaissance faciale et le Motion Sense, une sorte de Kinect pour le téléphone, permettant de le contrôler via des mouvements.
Du côté de l'écran, on note que le Pixel 4 XL embarque une dalle Flexible OLED de 6,3 pouces avec une définition Quad HD+, tandis que le Pixel 4 se contente de 5,7 pouces et d'une résolution Full HD+. Néanmoins, le taux de rafraîchissement chez les deux appareils est le même : 90Hz !
Pour une meilleure autonomie, l'appareil arrive à descendre à 60Hz quand il peut, et c'est plutôt sympa !
Pour la partie technique, on retrouve un processeur Qualcomm Snapdragon 855, avec 6Go de RAM, 64Go ou 128Go de mémoire interne et le Pixel Neural Core, un processeur consacré à l'IA.
Pour la batterie, c'est du 2800mAh pour le Pixel 4 et 3700mAh pour le Pixel 4 XL !
Du côté de Google Assistant, on retrouve Android 10 et une nette amélioration de l'assistant vocal, qui se paye le luxe d'embarquer la nouvelle fonctionnalité Audio Recorder, permettant de retranscrire la voix en temps réel, et c'est impressionnant !
Le point attendu, c'est la photo ! Google fait le choix de lâcher ses concurrents en ne proposant que deux modules à l'arrière : un capteur principal de 12,2 Mégapixels avec ouverture d’objectif à F/1.7 et un appareil photo téléphoto 3x avec un capteur de 16 Mégapixels.
L'IA subit une nette amélioration, et améliore donc les fonctions photo comme le mode Portrait, une technologie Dual Exposure ainsi qu'un mode AstroPhotography, pour l'astronomie.
Les appareils seront donc commercialisés dès le 24 octobre prochain au prix de 769 euros pour le Pixel 4 et 899 euros pour le Pixel 4 XL.
Voir le site officiel Pixel 4 de Google.