iOS 13 : les parents peuvent limiter les communications des enfants

ios 13 iconToutes les nouveautés d'iOS 13 n'ont pas encore été dévoilées, et la première bêta permet d'en connaître un peu plus sur ce qui attend les utilisateurs pour cette version. 

Une des petites surprises (que l'on attendait tout de même) n'est autre qu'une amélioration de la fonctionnalité "Temps d’écran" mise en place par Apple pour permettre de réduire le temps passé sur le téléphone ou sur certaines applications. 

Cette nouveauté n'est autre que la possibilité pour les parents de mieux gérer les communications des enfants et ainsi de pouvoir surveiller ce que ces derniers font. 


ios 13 header officiel apple

Une meilleure visibilité sur les communications

Effectivement, en se rendant dans "Temps d’écran", on y retrouve une nouvelle partie appelée "Limites de communication" et qui permet d'ajouter de nouvelles restrictions autour des SMS, appels, FaceTime et... AirDrop !

Les parents peuvent1 ainsi définir avec quels contacts l'enfant peut communiquer, via quels moyens et donc selon les horaires définies au préalable. Une nouveauté qui était très attendue par les utilisateurs, et qui étonnamment, n'a pas été mise en avant par Apple lors du keynote.

Voila qui va faire du mal aux apps de contrôle parental qui ont eu gain de cause récemment...

temps d cran ios 13

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Stan - iPhone

12/06/2019 à 07h27 :

@Crystalium - iPhone

Il faut créer un compte iCloud par personne et activer le partage familiale.

Cette fonction permet entre autres de :

- forcer la demande d’autorisation pour installer une application (les 2 parents reçoivent une notification de demande sur leur tel, qu’ils peuvent accepter ou refuser)
- limiter le temps par catégories d’app ( réseau social 1h / divertissement 2h, ...)
- partager une application achetée par 1 membre aux autres membres

4. Lord Redemptor - iPhone

11/06/2019 à 22h16 :

Parfait ça. Avec la société actuelle qui est de plus en plus dégénérée il faut bien encadrer les enfants pour qu’ils puissent grandir sainement.

3. Seelver - iPhone premium

11/06/2019 à 19h07 :

@Crystalium - iPhone
Non chacun son compte iCloud et en rentrant l’âge ça te demande le compte iCloud du parent. Après tu gère tout les appli autorise le temps ect

2. Crystalium - iPhone

11/06/2019 à 18h46 :

Ça fonctionne comment concrètement ? L’enfant possède un iPhone avec le compte Apple des parents pour que ça marche c’est ça ?

1. Xelorium - iPhone

11/06/2019 à 18h33 :

tip top 👌

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus