iOS 13 : les parents peuvent limiter les communications des enfants
- Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Toutes les nouveautés d'iOS 13 n'ont pas encore été dévoilées, et la première bêta permet d'en connaître un peu plus sur ce qui attend les utilisateurs pour cette version.
Une des petites surprises (que l'on attendait tout de même) n'est autre qu'une amélioration de la fonctionnalité "Temps d’écran" mise en place par Apple pour permettre de réduire le temps passé sur le téléphone ou sur certaines applications.
Cette nouveauté n'est autre que la possibilité pour les parents de mieux gérer les communications des enfants et ainsi de pouvoir surveiller ce que ces derniers font.
Une meilleure visibilité sur les communications
Effectivement, en se rendant dans "Temps d’écran", on y retrouve une nouvelle partie appelée "Limites de communication" et qui permet d'ajouter de nouvelles restrictions autour des SMS, appels, FaceTime et... AirDrop !
Les parents peuvent1 ainsi définir avec quels contacts l'enfant peut communiquer, via quels moyens et donc selon les horaires définies au préalable. Une nouveauté qui était très attendue par les utilisateurs, et qui étonnamment, n'a pas été mise en avant par Apple lors du keynote.
Voila qui va faire du mal aux apps de contrôle parental qui ont eu gain de cause récemment...