Apple rétropédale sur les apps de contrôle parental
- Gabriel Tjappa
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Apple a changé son fusil d’épaule concernant sa politique envers les applications de contrôle parental. Certaines avaient récemment été éjectées de l’App Store.
Apple change sa politique
La bataille entre Apple et certains développeurs d’applications remonte à l’année dernière, lorsque le fabricant d’iPhone a averti les entreprises qu’elles auraient moins accès à la boutique en ligne si elles n’apportaient pas de modifications à leurs applications de surveillance. Pour faire court, Ces outils de gestion de périphériques permettent de contrôler et d’accéder à des applications, des comptes de messagerie, des autorisations d’appareil photo et de consulter l’historique de navigation de ces derniers.
Le mois dernier, les développeurs de ces outils de surveillance parentale se sont regroupés pour proposer une solution. Dans une déclaration commune publiée par des développeurs d'applications, notamment OurPact, Screentime, Kidslox, Qustodio, Boomerang, Safe Lagoon et FamilyOrbit, les sociétés ont simplement proposé :
Apple devrait publier une API permettant aux développeurs d'accéder aux mêmes fonctionnalités que la version native d'Apple « Screen Time ».
En fournissant un accès à son application sur l’écran d’écran, Apple éviterait le recours aux contrôles que les développeurs avaient mis en place pour contourner les restrictions d’Apple.
Depuis la sortie d’iOS 13, Apple a modifié ses directives pour indiquer que les applications doivent demander la fonctionnalité de gestion. Les seules applications acceptées serait celles des entreprises commerciales, telles que des organisations professionnelles, des établissements d’enseignement ou des agences gouvernementales, et, dans des cas spéciaux, par des entreprises.
Source