Mac Pro 2019 : un SSD un peu décevant ?
- Guillaume Gabriel
- Il y a 5 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Si le nouveau Mac Pro récemment présenté par Apple, a beaucoup fait parler de lui grâce à ses attributs et (surtout) son prix, les premiers points d'interrogation commencent à pointer le bout de leur nez.
L'une des grandes questions concerne le SSD qu'embarque la nouvelle machine de guerre de la Pomme, la firme étant restée assez floue et discrète sur cette dernière. Mais pourquoi un tel voile devant cette caractéristique, vu les avancées effectuées par Apple sur ces derniers produits ?
Le SSD du Mac Pro moins performant que celui de l'iMac Pro
Les performances des SSD du dernier iMac Pro et du MacBook Pro sont mises en avant par Apple sur des pages dédiées, et on comprend pourquoi :
- iMac Pro : performances en écriture 3,3 Go/s; performances en lecture 2,8 Go/s
- Macbook Pro : performances en écriture 3,2 Go/s; performances en lecture 2,2 Go/s
On pouvait s'attendre à une amélioration du SSD du côté du Mac Pro, surtout quand on sait que son tarif commence à partir de 6 000$. Et pourtant... En cherchant un peu plus loin, sur la page des caractéristiques techniques, on note des performances en écriture jusqu’à 2,7 Go/s; performances en lecture jusqu’à 2,6 Go/s.
Pire, à ce tarif, vous aurez un SSD de 256 Go et surtout un seul emplacement. Pour profiter du double SSD qui permet d'atteindre des performances de haut vol, il faudra au moins prendre la configuration 1 To. A partir de là, les SSD sont contrôlés par la puce Apple T2.