Mac Pro 2019 : un SSD un peu décevant ?

os-x-el-capitan ipa iphoneSi le nouveau Mac Pro récemment présenté par Apple, a beaucoup fait parler de lui grâce à ses attributs et (surtout) son prix, les premiers points d'interrogation commencent à pointer le bout de leur nez. 

L'une des grandes questions concerne le SSD qu'embarque la nouvelle machine de guerre de la Pomme, la firme étant restée assez floue et discrète sur cette dernière. Mais pourquoi un tel voile devant cette caractéristique, vu les avancées effectuées par Apple sur ces derniers produits ?

mac pro 2019 photo officielle
 

Le SSD du Mac Pro moins performant que celui de l'iMac Pro

Les performances des SSD du dernier iMac Pro et du MacBook Pro sont mises en avant par Apple sur des pages dédiées, et on comprend pourquoi :

  • iMac Pro : performances en écriture 3,3 Go/s; performances en lecture 2,8 Go/s
  • Macbook Pro : performances en écriture 3,2 Go/s; performances en lecture 2,2 Go/s

On pouvait s'attendre à une amélioration du SSD du côté du Mac Pro, surtout quand on sait que son tarif commence à partir de 6 000$. Et pourtant... En cherchant un peu plus loin, sur la page des caractéristiques techniques, on note des performances en écriture jusqu’à 2,7 Go/s; performances en lecture jusqu’à 2,6 Go/s.

Pire, à ce tarif, vous aurez un SSD de 256 Go et surtout un seul emplacement. Pour profiter du double SSD qui permet d'atteindre des performances de haut vol, il faudra au moins prendre la configuration 1 To. A partir de là, les SSD sont contrôlés par la puce Apple T2. 

mac pro ssd


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Shype - iPhone premium

11/06/2019 à 22h36 :

@rophi60 - iPhone premium
😂

2. guigui - iPhone premium

11/06/2019 à 15h20 :

Belle vidange autrement dit les rageux diront « j’AI bEsOIn d’Un mAc » moi je leur dirai t’as plus besoin d’évolution

1. rophi60 - iPhone premium

11/06/2019 à 13h13 :

Elle est très cher cette rap à fromage 🧀 🥵🥵

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus