iOS 13 : les passeports et cartes allemandes sur l'iPhone en 2019

ios 13 iconOn le sait, iOS 13 améliore grandement les fonctionnalités NFC, notamment grâce à certaines ouvertures mises en place par Apple. Grâce à la bêta en place, on sait désormais que les utilisateurs allemands pourront utiliser leur iPhone comme passeport ou carte d'identité !

Une bien belle avancée quand on voit le retard accumulé en Europe du côté d'iOS, qui pourrait laisser présager une arrivée en France en cas de réussite ?


german passport

L'iPhone pourrait servir de carte d'identité allemande cet automne

L'Allemagne pourrait donc prochainement faire partie d'une courte liste de pays qui autoriseraient l'iPhone à servir de carte d'identité nationale et de passeport. C'est en tout cas ce que laisse penser un message publié sur le site du ministère fédéral de l'Intérieur indiquant que l'application AusweisApp2 sera disponible gratuitement cet automne, transformant donc l'appareil en "papier" officiel. 

Il s'agit là d'un combat qu'Apple souhaite mener, en permettant à iOS d'embarquer les papiers officiels comme ça sera le cas au Royaume-Uni et son Brexit. La seule question que l'on peut se poser, c'est quels appareils seront compatibles avec cette fonctionnalité, étant donné que l’extension Core NFC n’existe que sur les iPhone XR, iPhone XS et iPhone XS Max...

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus