LumaFusion 2.0 double ses capacités de montage vidéo sur iOS
- Alban Martin
- Il y a 6 ans
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Luma Touch vient de lancer la version 2.0 de son app phare, LumaFusion (Photo et vidéo, v2.0, 145 Mo, iOS 11.0). Il s'agit d'une solide mise à niveau de son éditeur vidéo professionnel pour iPhone et iPad, proposant une vaste gamme d'améliorations du moteur et de l'interface.
Sur le plan technique, l’application prend désormais en charge deux fois plus de pistes - jusqu’à 12 - réparties entre 6 pistes vidéo / audio et 6 pistes uniquement audio. Les utilisateurs peuvent également connecter des disques SSD de sauvegarde GNARBOX 2.0. A noter que les performances dépendent évidemment des modèles d'iPhone ou d'iPad utilisés.
Autre grosse nouveauté, il est possible de transférer la vidéo sur un écran externe, histoire de faciliter l'édition de gros projets.
LumaFusion : les nouveautés de l'interface 2.0
L’ensemble de l’interface utilisateur a été réorganisé avec notamment un nouvel aperçu de la chronologie et des en-têtes de piste qui permettent de verrouiller, de masquer ou d’activer le son plus rapidement. Des marqueurs à code de couleur peuvent être utilisés pour signaler et commenter des moments importants. En maintenant enfoncée la nouvelle commande de lecture de l'application, les vitesses seront différentes.
Parmi les autres améliorations, on trouve des fenêtres d’aide bienvenues, l’inclusion de polices dans les styles enregistrés et les modifications apportées au rognage. Il est plus facile de couper des clips sur des pistes écrasées avec des transitions jointes.
Enfin, les icônes sont désormais vectorielles, donc lisses sur tous les écrans.
Voilà de quoi conforter sa place de meilleure app d'édition vidéo ultra intuitive et puissante qu'on a découvert à sa sortie en 2016.
Télécharger LumaFusion à 16,99 €