Apple confirme le rachat de la startup Drive.ai

Actu AppleLa rumeur avait fait surface début juin, Apple vient de la confirmer. La société dirigée par Tim Cook a bien fait l'acquisition de la startup Drive.ai, une société qui travaillait depuis 2015 sur des navettes autonomes en Californie.

La rumeur avait été très crédible puisqu’Apple avait déjà embauché des dizaines d'ingénieurs de la société Drive.ai, cette dernière tournant depuis au ralenti.

Apple fait un peu de plus vers la conduite autonome

Apple fait donc encore un pas de plus dans le monde de la conduite autonome, elle qui travaille en interne depuis des années sur le Projet Titan sans qu'on sache précisément de quoi il s'agit, si ce n'est que c'est un projet dans le domaine.

Intelligence de conduite ? Véritable voiture ? L'avenir nous le dira ! Mais ce nouveau rachat confirme que la pomme continue d’investir massivement. C’est même Apple qui l’a expliqué directement à nos confrères de Axios.


apple drive ai

Si vous ne connaissez pas Drive.ai, l'entreprise a fait une première levée de fonds de 77 millions de dollars à ses débuts, puis à lance un programme pilote de navettes autonomes en 2018. Malheureusement, les dépenses pour faire évoluer le produit sont telles que Drive.ai a cherché un acquéreur depuis février dernier. Et Apple est arrivée...

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus