Minit : le Zelda-Like de Devolver est de sortie sur iOS

minit ipa ipad iphoneAprès deux semaines de précommandes, le jeu Minit (v1.0.9, 96 Mo, iOS 8.0) fait son entrée sur l'App Store. Devolver Digital à qui l'on doit des titres comme Reigns ou Umiro nous propose ici un RPG qui vous fera penser au premier The Legend Of Zelda mais qui se distingue à plusieurs niveaux.

Vous l'aurez compris, Minit est un spécimen original à bien des égards.

Minit : 60 secondes pour réussir sur iOS

Minit s'affiche comme un jeu d'aventure / RPG insolite. Outre ses graphismes pixelisés et monochromes, Minit propose surtout de jouer par tranche de 60 secondes. Oui, le nom du jeu, Minit (ou Minute en français) vient donc de là.

Pendant cette minute de jeu, il vous faudra réaliser toutes les actions nécessaires pour avancer dans l’aventure, et atteindre le point de sauvegarde suivant.

Le but final sera de lever la malédiction qui veut qu'une journée ne dure plus qu'une minute. Pour cela, il faudra aider toutes sortes d'individus étranges, découvrir d'innombrables secrets et combattre de dangereux ennemis. Les développeurs mettent ici tout en oeuvre pour défier les joueurs d'un point de vue mental. Il faudra recommencer plus d'une fois pour parvenir à vos fins, soit à cause de la limite de temps imposée, soit à cause de la difficulté du titre en lui-même.

Minit se rapproche donc de ce qu'on pouvait avoir sur Game Boy avec des titres comme Zelda mais ici rythmée la trotteuse de votre montre. Si les joueurs de consoles et PC ont adoré Minit, il y a forcément une raison. Encore faut-il aime le pixel-art monochrome... Nous, on adore !

 

Télécharger Minit à 5,49 €

 
Notre avis
4,5 / 5
 


minit ipa ipad iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus