Netflix : la cigarette n'est plus la bienvenue
- Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 18 coms
- 🔈 Écouter
Nouvelle initiative de la part du géant du streaming, Netflix (v11.40.0, 78 Mo, iOS 11.0), et on ne peut qu'approuver ! Afin de passer un message aux jeunes et aux moins jeunes, la société à décider de bannir la cigarette de ses écrans.
Alors non, tous les films présents dans le catalogue et dans lesquels on peut y voir du tabac ne vont pas disparaître, mais dans le futur, le groupe souhaite réduire l'apparition de personnages qui fument dans ses productions originales.
La cause ? Tout simplement la plainte d'une ONG qui se plaint de la plateforme, jugeant ainsi qu'elle fait l'apologie de cette addiction.
Netflix fait la chasse au tabac
L’ONG anti-tabac Truth Initiative a donc contacté Netflix pour leur faire part d'une présence trop importante du tabac au sein des films et séries. Une plainte qui montre que dans 319 scènes, on y voit des personnages qui fument.
Robin Koval, PDG de Truth Initiative, s'exprime :
Le divertissement est devenu la nouvelle publicité pour le tabac. Nous assistons à la résurgence du tabagisme sur nos écrans, ces images glorifient et normalisent une dépendance mortelle et placent les jeunes dans le collimateur de l’industrie du tabac.
Une plainte entendue par Netflix qui supprimera le tabac dans ses prochaines créations destinées au jeune public, et qui freinera l'apparition de tabac dans ses autres films et séries.
Source
Télécharger l'app gratuite Netflix