iMessage : un simple message permettait le crash d'un iPhone

Décidément, les façons originales de faire planter un iPhone sont nombreuses depuis sa sortie, mais certaines restent tellement simples que l'on se demande comment cela est encore possible. 

Project Zero, l’équipe de Google en charge de la recherche de bugs, a révélé avoir mis la main sur une drôle de faille permettant le crash du téléphone d'Apple. 


google project zero

Quand un simple message fait planter un iPhone

Natalie Silvanovich, employée de la filiale, raconte qu'un simple message pouvait faire totalement planter votre téléphone pommé, et même ce, après un redémarrage forcé...

Le Springboard était totalement bloqué, et ce, de manière répétée, empêchant ainsi la détection des doigts et le bon fonctionnement du téléphone. Seule solution ? Passer l'iPhone en mode DFU et recourir à une restauration de l'appareil...

Plus loin encore, les Mac pouvaient également être touchés, mais heureusement, avec moins de gravité puisqu'un redémarrage permettait un retour à la normale. 

L'équipe de Project Zero a ainsi informé Apple de cette faille, que la Pomme a corrigée lors de la publication d'iOS 12.3. 

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Teddy Smith - iPhone

05/07/2019 à 15h22 :

@tricasse - iPhone

Le message c’est "Try it" ? 😁

4. tricasse - iPhone

05/07/2019 à 13h24 :

« Gloire à Google »
Try it...

3. adamppp - iPhone

05/07/2019 à 13h08 :

La question que tous le monde se pose c’est quel est le coutenu du medsage à envoyer lol

2. Saita - iPhone

05/07/2019 à 13h01 :

Il y avait la même faille sur ios9 si je dit pas de bêtise ?

1. lulu68740 - iPhone premium

05/07/2019 à 11h29 :

peut-être mais vous avec vos apareil google c'est pas mieux

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus