Crash EgyptAir : "improbable" qu'un iPhone soit la cause du crash

egyptair ipa ipad iphoneEn mai 2016, un avion d'Egyptair s'est écrasé en pleine mer Méditerranée et 66 personnes étaient mortes à cette occasion. La justice française s'intéresse depuis à cette affaire pour une raison simple : l'avion avait décollé de Paris deux heures avant son crash.

Quelques mois plus tard, on apprenait qu'une théorie portait la responsabilité du crash sur l'iPhone du pilote, qui aurait pris feu dans le cockpit. 

Seulement, un nouveau rapport, qui doit encore être sujet à une contre-expertise, permettrait de balayer cette thèse, jugeant que les appareils Apple ne sont "probablement pas" la cause.

iphone egyptair

Fin des soupçons autour des appareils Apple ?

Tout de même, ce rapport informe sur le fait que les prises étaient "clairement non conformes aux spécifications d’Apple en entrée de son chargeur". Mais dans un même temps, les experts précisent :

La possibilité d’emballement thermique spontané d’un appareil disposant d’une batterie lithium-ion ne peut jamais être rigoureusement exclue. Toutefois, l’analyse menée montre que pour ces appareils, cet événement doit être considéré comme extrêmement improbable


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus