Test de Wonder Boy: The Dragon's Trap, quand le remake a du bon

wonder-boy-the-dragon-s-trap ipa ipad iphoneEn 1986, nous assistions à la naissance de la série Wonder Boy, un jeu de plateforme ressemblant étrangement à un certain Super Mario Bros. Dans ce premier opus, on y incarne un personnage du nom de Tom-Tom qui voit sa copine se faire capturer par un monstre du nom de Drancon.

Le jeu, alors sorti sur bornes d'arcade, a connu un beau succès qui lui a valu une approche de la part de SEGA pour un développement sur consoles de salon.

Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et les opus se sont enchaînés, avec plus ou moins de succès. Avec l'émergence du mobile, un remake de l'épisode 3 a vu le jour sur l'App Store : Wonder Boy: The Dragon's Trap (Action / Aventure, v1.1, 760 Mo, iOS 10.0, DotEmu) reprend donc une version remaniée du jeu de 1989.

Test de Wonder Boy: The Dragon's Trap

Il faut savoir qu'on parle d'un jeu, toujours de plateforme, mais qui a été le premier opus a apporté un côté RPG très apprécié des joueurs. Le synopsis est quelque peu différent lui aussi, puisque dans Wonder Boy: The Dragon's Trap, on y incarne une créature mi-humaine mi-lézard, suite à un mauvais sort jeté par le Meka-Dragon. Seul point positif ? La possibilité de cracher des boules de feu.

Commence alors un périple et une aventure pour la créature, qui va tout faire pour retrouver son apparence normale. Seulement, pour venir à bout des secrets de cette aventure et du royaume de Monster Land, il va falloir changer d'apparence et se transformer en Mouse-Man, Piranha-Man, Lion-Man ou encore Hawk-Man.

La première chose qui frappe lorsqu'on lance le jeu, c'est la refonte des graphismes, très travaillés, qui apportent une couche moderne à un jeu dont le gameplay n'a pas pris une ride. 

Pour voir le travail effectué sur la refonte ? Il est possible à tout moment de switcher vers le mode original et d'avoir accès aux graphismes d'antan. 

Attention tout de même, les développeurs ont voulu garder cette difficulté et pousser les joueurs à cherche tout d'eux-mêmes, sans indication, rendant certaines étapes très difficiles. 

Concernant les commandes, elles sont parfaitement adaptées pour les écrans de nos téléphones, rendant à l'aise la prise en main et la bonne jouabilité. 

dragons trap

Conclusion du test

Un remake, une restauration... Libre à vous d'appeler ça comme vous voulez, mais les faits sont là : ce Wonder Boy: The Dragon's Trap nouvelle génération est incroyable, beau et conforme à l'original.

De la difficulté, de la variété et une histoire qui est prenante ! On ne peut qu'adhérer et adorer...

Les +

  • Sublime
  • Fidèle au jeu original

Les - 

  • La difficulté un peu poussée par endroit
 
Prix
5,49 €
Réalisation
4,5 / 5
Prise en main
4 / 5
Durée de vie
4 / 5
Equilibre In-App
5 / 5
Notre avis
4,5 / 5
 

Télécharger Wonder Boy: The Dragon's Trap à 8,99 €



wonder-boy-the-dragon-s-trap ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.