Google Stadia : vous n'êtes pas propriétaire des jeux que vous achetez, mais...
- Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Avec l'arrivée actuelle des services de jeux en streaming, il faut dire qu'on assiste à une véritable révolution du marché. Mais qui dit révolution, dit questions en suspens pour les futurs clients et consommateurs.
L'un des gros points concerne les jeux que l'on achètera au sein de ses services. Nous appartiendront-t-ils vraiment ? Comment cela fonctionnera ? Google tente de répondre à cette question...
Stadia : sera-t-on propriétaire d'un jeu ?
Les questions autour des jeux dématérialisés ont toujours été nombreuses, notamment au niveau de la loi et de la propriété de la chose. Que se passe-t-il lorsque l'on achète son jeu sur Stadia ? La FAQ anglaise du site web officielle nous en apprend un peu plus :
Question : Qu'advient-il d'un jeu que j'ai acheté si son éditeur arrête un jour de proposer du contenu sur Stadia ? Pourrai-je toujours jouer au jeu ?
Réponse : Oui. Lorsque vous achetez le jeu, vous possédez le droit d'y jouer. Il sera possible à l'avenir que certains jeux ne soient plus disponibles à l'achat pour de nouveaux acheteurs mais les joueurs qui l'ont acheté par le passé pourront toujours y jouer. Circonstances imprévues mises à part, Stadia va chercher à maintenir la jouabilité de titres achetés par le passé.
Avec cette question, un acheteur n'est pas réellement propriétaire d'un jeu, mais se repose sur Google et la maintenance des jeux... Pour rappel, Stadia sera disponible en novembre prochain.
Source