Face ID : les données faciales sont traitées en local

face id iconPour le coup, Apple peut se vanter de ne pas être dans le radar des récentes analyses et recherches autour des technologies de reconnaissance faciale, ainsi que de l'utilisation des données récoltées. 

Car oui, si on parle ici d'une technologie récente, on ne sait pas encore ce que les grands groupes font de nos visages et des bases de données créées. 

Une étude, récemment dévoilée, fait donc le point autour des grands groupes du GAFA et de l'utilisation de nos faciès !

iphone xr xs face id mugshot

Facebook et Google dans le collimateur, Apple OK

Les premiers plus gros récoltants ne sont autres que Facebook et Google, suivi de près de Microsoft et sa base MS Celeb qui possèderait des millions d'images effectuées au travers de 100 000 personnes, célébrités ou activistes. 

Des dizaines de millions de clichés séjourneraient également dans une base de données issue d'un partenariat entre Microsoft et l'université de Stanford, mais sans distribution suite à des plaintes d’associations.

Apple lui, de son côté, semble exempt de tout reproche puisque la Pomme se sert uniquement de nos données en local, ces dernières n'étant pas envoyées sur des serveurs distants. Cupertino ne souhaite pas se servir de ces bases de données, mais préfère miser sur les dernières technologies !

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. ZAG - iPhone premium

15/07/2019 à 18h33 :

On le savait déjà, tout comme les empreintes digitales et c’est tant mieux !

1. pinkman - iPhone

15/07/2019 à 17h07 :

Privacy has a price !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus