Lockdown : un pare-feu sur iOS pour bloquer des urls

lockdown apps icone app ipa iphoneLockdown (v0.1.1, 53 Mo, iOS 11.0) vient d’arriver sur l’App Store tel un extra-terrestre. En effet, il s’agit d’un pare-feu, souvent appelé par son nom anglais firewall, qui va permettre de contrôler les connexions entrantes et sortantes de votre iPhone ou iPad.

Lockdown Apps : une app seule au monde sur iOS

Les PCistes connaissent bien le principe du pare-feu, mais les Apple Addict un peu moins. Bien qu’il existe des solutions sur Mac comme Little Snitch, le monde de la pomme n’a jamais été celui des firewalls, notamment en raison d’une meilleure sécurité.

L’intérêt principal d’un pare-feu est donc de pouvoir contrôler les connexions. Et par défaut, Lockdown de propose de vous défendre contre le minage crypto monnaie, contre les scripts de tracking ou encore contre le SDK de Facebook. Cela les empêche de collecter vos données quand vous utilisez une app ou un site.

Comment ça marche Lockdown

Pour comprendre son fonctionnement, il faut savoir que Lockdown utilise email technique des VPN local sur l’iPhone. L’app gratuite crée ainsi un réseau local privé et filtre les connexions selon vos désirs.

Les données personnelles ne sont pas envoyées sur des serveurs distants, le blocage est effectué sur l’iPhone directement, un bon point. Et si vous avez un doute, Lockdown est open source, vous pouvez donc consulter son code source sur GitHub.

Une solution pour bloquer les mises à jour d’iOS 

Là où cela devient intéressant, c’est que Lockdown propose une configuration personnalisée permettant d’y placer les urls que l’on voit voir bloquées. On peut ainsi y mettre celle des mises à jour systèmes d’iOS par exemple : mesu.apple.com.

Enfin, une version Android, macOS et Windows est également annoncée, mais pour plus tard.

 

Télécharger l'app gratuite Lockdown Apps



lockdown apps capture app ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus