WhatsApp sur iPad se précise, ainsi que sur Mac

whatsapp-messenger ipa iphoneDix ans plus tard, WhatsApp Messenger devrait arriver sur l'iPad, et même sur le Mac.

La messagerie détenue par Facebook qui avait été repérée en avril dernier dans une première version iPad bêta, a une nouvelle fois été vu par le même leaker, inscrit au programme de test sur Testflight. Voilà de quoi raviver l'espoir pour ceux qui attendent avec impatience de pouvoir échanger avec leurs amis autrement que sur iPhone.

whatsapp ipad3

WhatsApp Messenger : la version iPad arrive avec celle pour Mac

Alors qu'il n'est possible de n'utiliser Whatsapp que sur un seul iPhone à la fois, WABetainfo dit que WhatsApp travaille à transformer le service de messagerie en un véritable service multiplate-forme, à l’instar du service de messagerie d’Apple. Il serait alors possible d'utiliser WhatsApp sur plusieurs appareils simultanément.

WhatsApp développe un nouveau système permettant d'utiliser le même compte WhatsApp sur plusieurs appareils en même temps. Enfin. Vous pourrez donc utiliser votre compte sur iPad, iPhone et même Android. Sans parler de la version Mac qui découlerait de la version tablette, grâce à Catalyst.

Le leaker dit que ce projet est la raison pour laquelle une application officielle WhatsApp pour iPad a été retardée, la société souhaitait attendre d'avoir une véritable approche multiplateforme.

La gestion du cryptage de bout en bout sur plusieurs périphériques est délicate, car le message est crypté sur le périphérique lui-même. Apple propose une solution pour son service de messagerie, également crypté de bout en bout. Au lieu d'une clé publique unique utilisée pour vous identifier auprès des autres participants au chat, Apple utilise un cluster de ces derniers, un par périphérique. WhatsApp va probablement adopter la même approche.

Avec cette approche, le risque de sécurité est légèrement accru, en ce sens qu'un nouveau périphérique pourrait rejoindre une discussion s'il avait accès à la clé publique. C'est pourquoi Apple envoie un message à tous les participants lorsqu'un nouveau périphérique est ajouté à une discussion.

 

Télécharger l'app gratuite WhatsApp Messenger



whatsapp-messenger ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

12. Lukas Apple Fan - iPhone premium

29/07/2019 à 12h30 :

@oip - iPhone
Et avec les versions Mac et iPad, il manque plus qu’un dark mode qui va sans doute arriver avec iOS 13 et une version Apple Watch

11. Lukas Apple Fan - iPhone premium

29/07/2019 à 12h29 :

Et pour Apple Watch ?

10. ilan - iPhone

28/07/2019 à 04h57 :

@oip - iPhone
"mdr" donc

9. oip - iPhone

27/07/2019 à 19h42 :

@Mig03 - iPad
Whatsapp et beaucoup mieux optimiser et plus ergonomique mdr

8. Mig03 - iPad

27/07/2019 à 09h41 :

Pourquoi installer whatsApp en plus quand on a déjà Messenger , iMessage , etc....?

7. Funt - iPhone

27/07/2019 à 04h52 :

Les version Windows et Mac déjà existantes permettent uniquement de "piloter" l'application sur iPhone/Android. Ces applications doivent être sur le même réseau que votre iPhone/Android pour pouvoir envoyer ou recevoir des messages depuis votre Mac ou PC.

Ce dont il est question dans cet article c'est une application Mac indépendante qui n'aurait pas besoin d'être reliée à l'app sur votre téléphone pour fonctionner.

6. Texia Slater - iPhone premium

26/07/2019 à 22h52 :

Ça existe déjà sur mac. La version officiel est sur le Mac App Store.

5. JONCART

26/07/2019 à 22h09 :

Sur l'ordi j'ai déjà ^^

4. diego26500 - iPhone

26/07/2019 à 19h45 :

Il était temps 😅

3. steven - iPhone

26/07/2019 à 18h29 :

J’attends avec impatience aussi

2. Saliss Tababa - iPad

26/07/2019 à 18h22 :

Salut je suis salisstababa depuis Niamey 🇳🇪 vraiment iSoft vous êtes impeccable pour tous les actualités que vous nous faites merci. À propos de la version iPad de WhatsApp je suis vraiment impatient de voir la version finale. Pouvez-vous me confirmer la date de sortie?

1. Rskp - iPad

26/07/2019 à 17h39 :

C’est fous quand même 10 ans après

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus