Apple dévoile le projet Catalyst au WWDC 2019

xcode ipa macDurant sa conférence d'hier, Apple a dévoilé le projet Catalyst qui permettrait d'installer des applications iOS sur Mac et cela à partir de cet automne quand macOS Catalina sera disponible pour le grand public. Les développeurs tierces pourront faire le portage de leurs applications au même moment.

Ce changement pourrait sembler mineur à première vu mais il a dû nécessiter des mois de travail et plusieurs changements drastiques de la part de la Pomme qui vient peut-être de casser la barrière Ordinateur / Smartphone.

 apple wwdc19 project catalyst

Catalyst était surnommé Marzipan en interne

C'est grâce à ce projet qu'Apple avait fait le portage de Mémos Vocaux, News, Stocks, et Home l'année passée à partir d'iOS. Cette année c'est Screen Time et les autres nouveautés d'iOS 13 qui feront le saut dont la nouvelle application Galerie, la fonctionnalité "dossiers" dans Notes ou encore l'application Rappels complètement refaite.

Catalyst est immédiatement disponible pour développeur avec la version bêta de macOS Catalina ce qui devrait donner la chance aux développeurs de jouer un peu avec l'outil avant l'automne.

Gameloft, Twitter et Atlassian auraient déjà fait le portage de leurs applications sur macOS ce qui nous donne déjà plusieurs raisons d'être excité. Des titres comme Asphalt et Modern Combat 5 seront donc disponibles sur Mac mais aussi l'application Twitter pour iOS.

Les informations autour du projet Catalyst ne sont encore pas très nombreuses et on ne connaît toujours pas les limites des opérations de portage et quels changements devront être apportés aux applications.

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. samesuffit - iPhone premium

04/06/2019 à 22h32 :

Prometteur en effet

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus