Swift Playgrounds : Apple lance son app sur Mac, grâce à Catalyst

swift playgrounds icone app ipa macSi vous ne connaissez pas encore Swift Playgrounds (v3.2, 148 Mo, MacOS 10.15.3), il faut savoir que cette dernière a été lancée sur iPad en 2016 avec un objectif : apprendre aux plus jeunes (et aux moins jeunes) à coder et à faire des expériences de programmation tout en s’amusant.

La belle nouvelle, c'est que la firme à la Pomme vient de relâcher la version Mac à l'instant, une compatibilité rendue possible grâce à l'outil Catalyst.

Pour rappel, quand on parle du projet Catalyst, on parle de l'outil mis en place par Apple pour transformer une application iPad en une application Mac rapidement et simplement. 

swift playgrounds capture app ipa mac

Swift Playgrounds est désormais disponible sur Mac

La plate-forme Swift Playgrounds d'Apple permet à quiconque d'apprendre facilement les bases du langage de programmation Swift :

Pour utiliser Swift Playgrounds, aucune connaissance n’est requise. C’est donc parfait pour les débutants, enfants comme adultes. Tu découvriras toutes les facettes de Swift, un langage de programmation puissant créé par Apple et utilisé par des professionnels pour créer de nombreuses apps très populaires de nos jours. Le code que tu écris fonctionne sans accroc lorsque tu passes de ton Mac à ton iPad.


On retrouve ainsi des cours intégrés créés par Apple, permettant d'avoir des premières notions dans la programmation, tout en proposant des exercices amusants. 

 

Télécharger l'app gratuite Swift Playgrounds


 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. SOULEYIMBISS

11/02/2020 à 21h50 :

bonjour, comment installer checkra 1N sur macbook pro sous catalina 10.15.3

1. SOULEYIMBISS

11/02/2020 à 21h50 :

bonjour, comment installer checkra 1N sur macbook pro sous catalina 10.15.3

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus