WhatsApp travaille sur une app universelle Mac et iPad avec Catalyst

whatsapp messenger icone app ipa iphoneAlors que certains attendent impatiemment la version iPad de WhatsApp, on apprend que l'entreprise ne va pas le faire à moitié. La future application serait également exécutable sur macOS grâce au projet Catalyst d'Apple.

WhatsApp arrive sur Mac

Comme l'a rapporté WABetaInfo, la dernière bêta cache le fait que WhatsApp travaille sur une nouvelle application basée sur le projet Catalyst de macOS dont le code est celui de la version iPad. Nos confrères ont dit :

À quoi ressemble l'application macOS ? Exactement à l'application iPad que nous avons repérée il y a quelque temps. Ils ont la même interface, mais WhatsApp pour macOS Catalyst aura quelques améliorations de l'interface utilisateur : ils sont nécessaires pour utiliser correctement l'application sur une interface de bureau.

whatsapp ipad macos beta

À l'heure actuelle, personne ne sait toujours pas avec certitude quand l'application iPad sera enfin lancée, bien que Mark Zuckerberg lui-même a laissé entendre que cette version arrivait était bien en préparation.

Dans une interview en juin à propos de la prise en charge multi-appareils - qui serait nécessaire pour offrir une véritable application WhatsApp iPad native - Zuckerberg a déclaré qu'elle "venait bientôt".

Actuellement, tous les utilisateurs de WhatsApp peuvent essayer la compatibilité multi-appareils, dans la version bêta publique. Pour l'application iPad, par contre, les gens devront attendre la version 2.0 de cette fonctionnalité.

À propos du projet Catalyst, c'est un outil intégré à Xcode qui permet aux développeurs de "facilement" concevoir et d'organiser une seule application qui s'exécute sur iPhone, iPad et Mac. Dans les faits, nombreux sont ceux qui ont eu du mal à y parvenir...

Télécharger l'app gratuite WhatsApp Messenger



whatsapp messenger capture app ipa iphone

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.