Apple va améliorer Catalyst et la formation des développeurs

macos catalina icone macSi macOS Catalina n’a pas apporté énormément de nouveautés cette année, elle intègre la fonction Catalyst, un outil inclut dans Xcode 11 qui permet aux développeurs de porter facilement leurs applications iPad sur Mac. Si le processus est très simple d’après Apple, de nombreux développeurs se sont heurtés à un mur.

Apple pense que les développeurs n’ont pas d’expérience sur MacOS

Dans une rare interview, Todd Benjamin, directeur marketing produit de macOS, a déclaré à CNET :

Notre vision pour Mac Catalyst a toujours été de permettre à tout développeur d’applications iPad, grand ou petit, de porter leur application sur Mac.

Cela leur permet de tirer parti d’une base de code et d’un développement. Catalyst donne aux développeurs d'applications iPad une longueur d'avance considérable et, pour beaucoup, une opportunité d'étendre leur portée sur la plate-forme Mac qu'ils n'avaient peut-être pas auparavant.  

Cette solution est non seulement intéressante pour les développeurs, mais également pour les utilisateurs de Mac, qui bénéficient d'un accès à une toute nouvelle sélection d'applications exceptionnelles issues de l'écosystème dynamique de l'iPad.

Si sur le papier c’est formidable, dans les faits c’est plus compliqué avec seulement quelques dizaines d’apps portées à date et des retards comme par exemple Asphalt 9 de Gameloft. L’interview déborde d’ailleurs avec plusieurs interventions de développeurs qui louent les mérites de Catalyst tout en évoquant quelques problèmes déjà vus. Le principal reste le non partage des achats entre iOS et macOS qui obligent les utilisateurs à repayer. Sans parler des nombreux ajustements à réaliser après avoir coché la fameuse case Catalyst.

catalyst


Apple assure avoir reçu le message et promet des améliorations, tout en indiquant que les développeurs qui galèrent n’ont pas d’expérience sur MacOS.

Nous apprenons beaucoup de ces utilisateurs et nous prévoyons des ressources supplémentaires et un soutien pour les aider à créer des expériences Mac incroyables avec Catalyst.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus