Chrome 76 sur Mac : mode vraiment privé, fin de Flash et mode sombre

google-chrome ipa ipad iphoneLa bêta étant terminée, on peut désormais télécharger Chrome sur Mac en version 76, mais aussi sur iOS. Sur Mac et PC, il y a des changements très importants à ne pas manquer comme la prise en charge des sites en mode sombre ou encore le vrai mode privé.

Un mode sombre pour les sites web

Si vous aimez le mode sombre de macOS Mojave, Chrome prend enfin en compte cette fonctionnalité et peut passer vos sites préférés sur fond noir. Seule contrainte, que ces derniers soient compatibles avec la directive CSS suivante (sous forme de media query) :

prefers-color-scheme

Le vrai mode privé sur Chrome

Deuxième changement majeur de Chrome 76, la navigation privée en est vraiment une. Jusqu'ici, les sites pouvaient détecter si l'internaute était en mode privé (ou incognito selon les termes de Google) et ainsi bloquer ces derniers pour les amener à réaliser certaines actions. Une bonne nouvelle pour votre tranquillité.

mac google chrome 76 mode prive

Flash est (presque) mort sur Chrome

Enfin, le plug-in Flash est désormais désactivé par défaut pour tous les sites. Une autre bonne nouvelle pour la sécurité puisque le lecteur d'Adobe, anciennement développé par Macromedia, est toujours une véritable passoire, sans parler de ses pauvres performances. Si plus personne ne fait de site en flash, il reste des pubs et autres parties qui en ont besoin. Si tel est votre cas, vous pouvez réactiver Flash en tapant :

chrome://settings/content/flash?search=flash


Dépêchez-vous, la suppression totale du plug-in de Chrome est prévue pour fin 2020.

Et Chrome 76 sur iOS ?

 

Voici les nouveautés de Chrome 76 sur la partie iOS :

  • La recherche sur la page fonctionne à présent avec les iFrames, y compris sur les pages AMP (Accelerated Mobile Pages).
  • Lorsque vous vous inscrivez sur un nouveau site, un mot de passe sécurisé et unique vous est suggéré sur le clavier.
  • Vous pouvez maintenant contrôler tous vos paramètres Services Google/Synchronisation au même endroit et consulter les données utilisées par chaque fonctionnalité.
  • Votre historique est désormais synchronisé et supprimé de manière plus fiable.
  • Certains utilisateurs constateront une modification de la façon dont Chrome propose d'enregistrer les mots de passe.

Télécharger l'app gratuite Google Chrome


Vous utilisez Chrome ou vous préférez faire marcher les autres navigateurs, moins friands de vos données ?

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus