Tim Cook s'exprime sur la fusillade à El Paso
- Julien Russo
- Il y a 5 ans (MÃ j il y a 5 ans)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
Les États-Unis ont été frappés par une terrible fusillade à El Paso au Texas dans un magasin Walmart, Tim Cook a très vite tweeté et demande aux politiques de réagir pour que ces tragiques évènements s'arrêtent définitivement.
2 fusillades en moins de 24h ce week-end
Terrible week-end aux États-Unis où 2 fusillades ont éclatées au Texas et dans l'Ohio. La fusillade au Texas a particulièrement été relayé par les médias du monde entier, décrivant une scène d'horreur avec 20 morts et 26 blessés.
Pour de nombreuses personnalités américaines, les fusillades qui s'accumulent depuis le début de l'année sont à cause d'un énorme manque de régulation des armes.
Tim Cook s'est dit dévasté et prie pour les familles détruites par la perte d'un ou de plusieurs proches. Il a également salué les équipes médicales qui ont fait un travail remarquable une fois sur place.
Tim Cook se sert fréquemment de Twitter pour s'exprimer sur des faits de l'actualité ou pour parler d'Apple. Il a déclaré aujourd'hui :
Je suis triste par ce qui se passe dans mon pays. La définition de la folie, c’est faire la même chose et s’attendre à des résultats différents. Il est temps pour les bonnes personnes qui ont des points de vue différents de cesser de pointer du doigt et de s’unir pour s’attaquer à cette violence pour le bien de notre pays.
Un tweet qui vise directement les défenseurs du port d'arme aux États-Unis et au gouvernement américain qui semble ne pas trouver de solution. Un tweet effrayant tourne depuis plusieurs heures sur les réseaux sociaux. Celui-ci montre les statistiques des fusillades de masses aux USA comparés à d'autres pays.
Mass shootings this year throughout the world.
— Alyssa Milano (@Alyssa_Milano) August 4, 2019
🇦🇹 0
🇩🇰 0
ðŸ‡Â«ðŸ‡® 0
🇩🇪 0
🇮🇹 0
🇮🇪 0
🇱🇺 0
🇨🇠0
🇬🇧 0
ðŸ‡ðŸ‡º 0
🇪🇸 0
🇵🇹 0
🇸🇬 0
🇸🇦 0
🇧🇪 0
🇸🇪 0
🇦🇺 0
ðŸ‡Â«ðŸ‡· 0
🇳🇿 1
🇳🇱 1
🇧🇷 1
🇨🇦 1
🇲🇽 3
🇺🇸 292
Le procureur des États-Unis pour le district de l'ouest du Texas a déclaré que l'homme de 21 ans, auteur de la fusillade au magasin Walmart de El Paso, sera condamné à mort.