Tim Cook s'exprime sur la fusillade à El Paso

tim cook iconLes États-Unis ont été frappés par une terrible fusillade à El Paso au Texas dans un magasin Walmart, Tim Cook a très vite tweeté et demande aux politiques de réagir pour que ces tragiques évènements s'arrêtent définitivement.

 

2 fusillades en moins de 24h ce week-end

Terrible week-end aux États-Unis où 2 fusillades ont éclatées au Texas et dans l'Ohio. La fusillade au Texas a particulièrement été relayé par les médias du monde entier, décrivant une scène d'horreur avec 20 morts et 26 blessés.
Pour de nombreuses personnalités américaines, les fusillades qui s'accumulent depuis le début de l'année sont à cause d'un énorme manque de régulation des armes.
Tim Cook s'est dit dévasté et prie pour les familles détruites par la perte d'un ou de plusieurs proches. Il a également salué les équipes médicales qui ont fait un travail remarquable une fois sur place.

fusillade texas tim cook r agit

Tim Cook se sert fréquemment de Twitter pour s'exprimer sur des faits de l'actualité ou pour parler d'Apple. Il a déclaré aujourd'hui :
 

Je suis triste par ce qui se passe dans mon pays. La définition de la folie, c’est faire la même chose et s’attendre à des résultats différents. Il est temps pour les bonnes personnes qui ont des points de vue différents de cesser de pointer du doigt et de s’unir pour s’attaquer à cette violence pour le bien de notre pays.

Un tweet qui vise directement les défenseurs du port d'arme aux États-Unis et au gouvernement américain qui semble ne pas trouver de solution. Un tweet effrayant tourne depuis plusieurs heures sur les réseaux sociaux. Celui-ci montre les statistiques des fusillades de masses aux USA comparés à d'autres pays.
 

Le procureur des Ã‰tats-Unis pour le district de l'ouest du Texas a déclaré que l'homme de 21 ans, auteur de la fusillade au magasin Walmart de El Paso, sera condamné à mort.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

7 Lo1c74 - iPhone ↩

05/08/2019 à 09h05 :

@mike12548 - iPhone premium
Évidemment qu’il y aura toujours un exemple pour dire que l’interdiction du port d’arme n’est pas efficace à 100% mais statistiquement parlant, quand il y a interdiction, le nombre de fusillade chute.

6 mike12548 - iPhone premium ↩

05/08/2019 à 08h28 :

@kensei - iPhone premium
Totalement d accord
Relayé par Alyssa Milano une fervente anti Trump
Comme si c était LE responsable
Le port d armes... très compliqué
L interdiction du port en France n a jamais empêché les attentats du Bataclan par exemple

5 mike12548 - iPhone premium ↩

05/08/2019 à 08h26 :

@lecanar - iPhone premium
Quand tu n écouteras pas que les médias de merde et que tu liras les vraies infos tu liras qu il n y a eu que 7 « tueries » de masse
Les autres ont tué bien sûr mais en moins grand nombre
Tout est une histoire de quantité et de messages anti Trump
LCI dit la vérité ça change

4 lecanar - iPhone premium ↩

05/08/2019 à 05h59 :

@kensei - iPhone premium
"7 tuerie en masse en 2019" c'est ça la fake news ! 💩

3 Arcadian - iPhone ↩

05/08/2019 à 01h38 :

@kensei - iPhone premium
Ça a été dit aux infos ce midi donc c’est pas des fakes news...

2 kensei - iPhone premium ↩

05/08/2019 à 01h08 :

Par contre ce chiffre de 292 sur le twit est complètement exagéré. Le nombre exact est de 7 tuerie en masse en 2019. Les fakes news font vraiment leur boulot, et voir des célébrités relayer ce genre d'info juste parce qu'ils sont contre Trump est déguelasse.

1 kensei - iPhone premium ↩

05/08/2019 à 00h53 :

Sujet très difficil.
Au Brésil les gens n'ont pas la possession/port d'arme et possède des registres de morts par armes alarmants et plus élevés que pays comme les USA. D'autres pays en Asie par exemple des officiers ne portent même pas d'armes.
Trouver une solution est compliqué, mais l'éducation est la base....