iPhone 13 (2021) : un concept avec Touch ID sous l'écran
- Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
Alors que les rumeurs sur le retour de Touch ID sous l'écran du côté des futurs iPhone étaient assez vagues, l'analyste Ming-Chi Kuo a relancé tout récemment cette hypothèse qui prend de l'épaisseur. Entre les brevets, les concurrents et les attentes des clients, on se dit que le capteur d'empreintes d'Apple doit revenir sur les prochains iPhone.
Si ce n'est pas sur l'iPhone SE 2 destiné à la Chine en 2020, ce sera en 2021, sur l'iPhone 13. Pour s'imaginer à quoi il pourrait ressembler, voici un concept qui tient compte de ces informations mais aussi de celles qu'on possède déjà sur l'iPhone 11 et même l'iPhone 12.
Un concept d'iPhone 13, le modèle de 2021
Signé Benjamin Geskin, ce concept d'iPhone 13 est finalement très simple dans son design. Une face avant recouverte d'un écran OLED, et c'est tout. Oui, l'encoche a disparu, tout comme les capteurs qui y étaient. Les bords autour de l'écran ont été aussi affinés.
D'ici deux ans, Apple pourrait très bien maitriser les techniques de camouflage des composants comme la caméra avant, les capteurs de luminosité, proximité et autre TrueDepth. Soit par un système de pixels transparents sur demande, soit par de micro-orifices permettant le passage de la lumière et des informations grâce à des strates dédiées à la réverbération et à la transmission. Nous l'avions vu dans ce brevet.
Pour sa part, le Touch ID sous la dalle fonctionnerait à base d’ultrasons, ce qui a déjà été breveté par la pomme et même proposé par des concurrents comme Huawei et Xiaomi. Ce n'est pas impossible qu'il cohabite ainsi avec le Face ID de deuxième génération, histoire de proposer un large panel de solutions pour déverrouiller son iPhone en 2021.
Enfin le dos de cet iPhone XIII ne diffère guère de ce qu'on a aperçu jusqu'ici sur l'iPhone 11. On note juste un quatrième capteur photo, certainement le ToF (time of flight) qui permettrait des clichés 3D et une avancée en matière de réalité augmentée. Si avec tout cela, Apple trouve un moyen de proposer une autonomie largement améliorée, la recharge inversée ou encore une ou deux autres innovations, elle pourra espérer repartir sur des ventes records...
Source