iPhone XIII (2021) : un concept avec Touch ID sous l'écran

iphone xiii 13 iconAlors que les rumeurs sur le retour de Touch ID sous l'écran du côté des futurs iPhone étaient assez vagues, l'analyste Ming-Chi Kuo a relancé tout récemment cette hypothèse qui prend de l'épaisseur. Entre les brevets, les concurrents et les attentes des clients, on se dit que le capteur d'empreintes d'Apple doit revenir sur les prochains iPhone.

Si ce n'est pas sur l'iPhone SE 2 destiné à la Chine en 2020, ce sera en 2021, sur l'iPhone XIII - lire iPhone 13. Pour s'imaginer à quoi il pourrait ressembler, voici un concept qui tient compte de ces informations mais aussi de celles qu'on possède déjà sur l'iPhone XI et même l'iPhone XII.

iphone 13 xiii 2021 concept geskin

Un concept d'iPhone XIII / 13, le modèle de 2021

Signé Benjamin Geskin, ce concept d'iPhone 13 est finalement très simple dans son design. Une face avant recouverte d'un écran OLED, et c'est tout. Oui, l'encoche a disparu, tout comme les capteurs qui y étaient. Les bords autour de l'écran ont été aussi affinés.

D'ici deux ans, Apple pourrait très bien maitriser les techniques de camouflage des composants comme la caméra avant, les capteurs de luminosité, proximité et autre TrueDepth. Soit par un système de pixels transparents sur demande, soit par de micro-orifices permettant le passage de la lumière et des informations grâce à des strates dédiées à la réverbération et à la transmission. Nous l'avions vu dans ce brevet.

Pour sa part, le Touch ID sous la dalle fonctionnerait à base d’ultrasons, ce qui a déjà été breveté par la pomme et même proposé par des concurrents comme Huawei et Xiaomi. Ce n'est pas impossible qu'il cohabite ainsi avec le Face ID de deuxième génération, histoire de proposer un large panel de solutions pour déverrouiller son iPhone en 2021.

Enfin le dos de cet iPhone XIII ne diffère guère de ce qu'on a aperçu jusqu'ici sur l'iPhone XI. On note juste un quatrième capteur photo, certainement le ToF (time of flight) qui permettrait des clichés 3D et une avancée en matière de réalité augmentée. Si avec tout cela, Apple trouve un moyen de proposer une autonomie largement améliorée, la recharge inversée ou encore une ou deux autres innovations, elle pourra espérer repartir sur des ventes records...

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. Nicolas Hmltn - iPhone premium

07/08/2019 à 08h07 :

Si ce qui veulent Touch ID n’ont qu’à reprendre un iPhone 7. Apple l’a enterré avec Face ID.

6. Sacha - iPhone premium

06/08/2019 à 23h23 :

@jacky shoun - iPhone
SI tu a Twitter, sur le compte de Ben Geskin [@BenGeskin]

5. Matzy - iPhone premium

06/08/2019 à 22h49 :

Ba en gros c’est le futur iPhone 11 sans encoche, et un petit capteur photo en plus. CQFD.

4. jacky shoun - iPhone

06/08/2019 à 22h10 :

ou avoir ce fond ecran svp??

3. Simou - iPhone

06/08/2019 à 22h09 :

Très prochainement un concept de l’iphone XV avec face id et caméra sous l’ecran ( 2025 )

2. Sacha - iPhone premium

06/08/2019 à 21h29 :

Des news pour l'Iphone XX

1. igwall - iPhone premium

06/08/2019 à 21h04 :

iPhone XVII concept

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus