Xiaomi travaille sur un Touch ID partout sous l'écran

xaomi phone ipa iphoneSi les premiers capteurs type Touch ID sous l'écran sont déjà sur des smartphones 2018 chez Huawei et OnePlus (entre autres), il faut être précis pour les utiliser. En effet, la zone dédiée est restreinte mais cela pourrait rapidement évoluer.

Pour lancer 2019, Xiaomi, via son CEO, qui a publié une vidéo sur le réseau social Weibo dans laquelle il fait la promotion d'un prototype bien plus consilient.

 touchid sous ecran xiaomi large capteur

Un capteur de la largeur de l'écran

La vidéo dévoile ainsi un smartphone avec un large Touch ID sous la dalle. Le capteur fait 2,5 cm par 5 cm et permet donc de s'authentifier sans difficulté, quasiment à l'aveugle.

On imagine que c'est ce qu'Apple avait en tête lors du récent brevet mentionnant Touch ID et Face ID sur un futur modèle. Il suffirait alors de toucher l'écran ou de le regarder pour déverrouiller l'iPhone. On pourrait également aller plus loin et débloquer des parties de l'interface, activable en positionnant le doigt. Idéal dans les applis bancaires qui veulent encore plus de sécurité.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 GPMP - iPhone premium

22/01/2019 à 07h44 :

Conciliant et non consilient

1 Acno Said - iPhone premium

19/01/2019 à 21h32 :

Vraiment pas mal

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.