Huawei annonce les Honor 9X et 9X Pro : sans encoche et triple caméra

honor iphone apple isoftHuawei ne semble pas affecté par sa présence sur la liste noire des USA. Le géant chinois vient d'officialiser les Honor 9X et 9X Pro, des smartphones vendus sous la houlette de sa filiale milieu de gamme. On y retrouve une triple caméra arrière, une caméra pop-up avant qui permet d'avoir un écran sans encoche, un processeur Kirin 810, de 4 à 8 Go de RAM, le tout sous Android 9.

La marque Honor vient d'annoncer deux nouveaux smartphones en Chine : le Honor 9X et le Honor 9 Pro. Les smartphones Honor se situent sous les modèles Huawei premium comme les récents P30. Ils ne sont pourtant pas dénués d'intérêt, notamment grâce à un rapport qualité / prix judicieux. Mais plutôt que de faire de l'ombre à la maison mère, Honor vise les OnePlus 7 Pro et Redmi K20 Pro.

La fiche technique des Honor 9X et 9X Pro

Du côté de l'écran, le Honor 9X et le 9X Pro partage une dalle LCD de 6,59 pouces (ratio 19,5:9) d'une résolution de 2340 x 108 pixels. Outre cette taille généreuse que l'on peut comparer à celle d'un iPhone XS Max, Honor a choisi de ne pas y mettre d'encoche, ni de poinçon. Pour cela, elle a opté pour une caméra pop-up, un slider qui sort de l'arrière de l'appareil.

La partie est photo est donc assurée par une webcam de 16 mégapixels qui se déclenche automatiquement de manière logicielle, et d'un multi-objectif arrière. Au dos du Honor 9X, il y a deux caméras (48MP+2MP), tandis que sur le Honor 9X Pro, la firme a ajouté un troisième capteur grand angle (48MP+2MP+8MP). C'est la même configuration que les Huawei P20 Pro 2018.

Sous le capot, on trouve le processeur maison Kirin 810 sur les deux modèles, sauf que la version Pro a un système plus adapté pour les jeux, notamment au niveau du refroidissement. Toujours sur la partie performances, le Honor 9X est doté de 4 Go ou 6 Go de RAM selon le stockage - 64 Go ou 128 Go -, quand le 9X Pro est équipé avec 8 Go de RAM, que ce soit en 128 ou 256 Go de mémoire interne. Dans tous les cas, la mémoire est extensible via microSD.

Pour la partie autonomie, une batterie de 4 000 mAh est embarquée sur les 9X et 9X Pro. De même, ils partagent un port USB-C ainsi qu'un lecteur d'empreintes placé sur la tranche. Dommage de ne pas avoir mis un Touch ID sous l'écran, mais cela aurait eu des répercussions sur le tarif.

Sans surprise, c'est Android 9.0 Pie qui permet de faire tourner l'ensemble, avec la surcouche EMUI de Huawei. On s'aperçoit que l'accord trouvé entre les USA et la Chine porte déjà ses fruits.

honor 9x pro huawei

Le Honor 9X Pro

Prix et date

Si vous êtes intéressé, pour le moment il faut savoir que les deux smartphones Honor 9X et 9X Pro sont en précommandes en Chine seulement, avec une date de sortie fixée au 30 juillet. La marque n'a rien précisé quant à une sortie en Europe ou ailleurs.

Pour vous donner une idée, les prix vont de 180€ à 310€ hors taxes quand on les convertit.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. gilleto - iPhone

25/07/2019 à 01h27 :

Puissant

2. Protocolex

23/07/2019 à 19h31 :

Déjà le 8x a fait fort en 2018 avec même écran que xs Max avec une partie photo comparable

1. 8Ball - iPhone premium

23/07/2019 à 18h38 :

A ce niveau de prix, c'est plutôt correct. A voir ensuite à l'usage. +1 pour les coloris qui sortent de l'ordinaire !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus