Dynamic Wallpaper Club : des fonds d'écran dynamiques pour Mac

macos 2016 iconL'une des nouveautés les plus cool de MacOS Mojave, outre le mode sombre, était certainement les fonds d'écran dynamiques, aussi appelés dynamic wallpapers

Hormis les fonds d’écran dynamiques installés par défaut, il n'est pas aisé d'en trouver, encore moins d'en créer. Un site s'est pourtant fait une réputation dans ce domaine : DynamicWallpaper.Club.

fond ecran dynamique macos wallpaper club

Un exemple de fond trouvé sur DynamicWallpaper.Club

Comment ça marche les fonds d'écran dynamique sur macOS

Les fonds d'écran dynamiques sont des dossiers d'images qui changent selon le soleil ou l'heure. Il y a en effet deux modes : soit selon le soleil qui brille (ou pas) dehors, soit en fonction de l'heure. Dans les deux cas, le fond d'écran varie en adaptant les couleurs et la luminosité. 

Pour que cela fonctionne avec le mode "soleil", il faut que l'image contienne les données EXIF suivantes :

  • DateTimeOriginal
  • GPSLatitude
  • GPSLongitude

Dans le cas de l'heure, le Mac prendra la photo adaptée au moment de la journée. C'est tout simple.
 

Téléchargez gratuitement des fonds d'écran dynamiques sur Mac

Pour télécharger gratuitement des centaines de fonds d'écran dynamiques sur votre iMac, Macbook et autre Mac Mini, il suffit de vous rendre sur un site comme DynamicWallpaper.Club et de piocher. Attention, certains dépassent les 100 Mo, alors soyez raisonnables. On trouve des alternatives comme Dynwalls.com qui en proposent aussi pas mal.

dynaper dynamic wallpapers icone app ipa macMise à jour : l'app Mac Dynaper est aussi une très belle initiative qui permet de créer facilement ses wallpapers animés en local 

 

 

Télécharger l'app gratuite Dynaper

 

Pour installer un fond d'écran dynamique sur MacOS

Pour en installer un, il faut l'avoir téléchargé, s'assurer qu'il est au format HEIC et l'ajouter au système. Assurez-vous d'avoir au moins MacOS 10.14 Mojave, puis suivez le guide :

  • Préférences Système
  • Bureau et écran de veille
  • Appuyer sur le bouton +
  • Ajouter votre fond d'écran dynamique
  • Activer le nouveau fond

A noter qu'un bug sur MacOS Mojave empêche parfois d'avoir l'aperçu en vignette comme sur ma capture :

fond ecran dynamique macos
 

Créer un fond d'écran dynamique pour Mac

Si vous avez la fibre artistique ou que vous voulez tester vos compétences, munissez vos des clichés et rendez-vous sur Dynamic Wallpaper Club : Dynamicwallpaper.club/create. Une fois inscrit, vous pourrez envoyer vos photos et créer une animation HEIC à télécharger par la suite. Vous pourrez même choisir de ne pas la rendre public.


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Vic3198 - iPhone premium

08/08/2019 à 01h09 :

@Alban
Avec plaisir 😊

2. Alban (rédacteur)

07/08/2019 à 18h34 :

@Vic3198 - iPhone premium :
Je l'ajoute merci !

1. Vic3198 - iPhone premium

07/08/2019 à 18h31 :

Sinon il faut signaler la très bonne app Dynaper dispo sur le Mac App Store pour créer des wallpapers dynamiques à partir de ses propres photos !

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus