iPhone Fold : le plus beau concept d'iPhone pliable

iphone xiii iphone 13Si Apple prépare bel et bien un iPhone pliable comme en attestent les dernières rumeurs, le designer Semin Jun a certainement réalisé le plus beau concept du genre.

Peu après l'annonce du Galaxy Fold, nous avions vu plusieurs concepts adapté à l'iPhone (cf iPhone X Fold 1 et iPhone X Fold 2). Celui-ci, appelé iPhone Fold, suit la même logique mais une réalisation plus aboutie et mieux maitrisée.

iphone fold concept ouvert dos
iphone pliable concept
iphone fold concept ouvert
 

Un iPhone pliable de grande qualité qui pourrait inspirer Apple

Sans surprise, on se retrouve face à un iPhone assez épais mais à l'esthétique travaillé. Pour cela, le designer a imaginé un nouveau revêtement anti-rayure qui serait de l'acier inoxydable recouvert d'un enduit de cristal. A l'arrière, on retrouverait un triple capteur vertical (plus élégant que le bloc carré de l'iPhone XI) ainsi qu'une pomme. Le logo s'allumerait quand on ouvre l'iPhone Fold à la manière des Macbook d'avant. Pour la partie photo, nous aurions un capteur de 16 mp principal, un autre de 12 Mp pour le zoom et un dernier de 12 mp pour le super grand angle.

A l'avant, on retrouve l'écran OLED de 6,5 pouces Super Retina HD qui peut atteindre ici 8,3 pouces quand l'iPhone est déplié. Ce dernier est compatible avec l'Apple Pencil 3 qui serait proposé en noir. Il serait magnétique comme le second modèle et s'accrocherait ainsi sur la tranche plate de l'iPhone pliable. Il serait rechargé par la même occasion.

Toujours au sujet de la face avant, l'iPhone pliable s’octroierait un double objectif photo de 10 et 8 Mp. L'un sert au Face ID, l'autre à zoomer, un mode macro. Les capteurs sont dissimulés sous la dalle, permettant d'avoir un écran total en usage normal. Même les hauts-parleurs sont cachés.

Un tel iPhone pourrait faire changer d'avis les plus réfractaires, d'autant qu'il n'est pas très épais avec 1,08 cm. Les autres dimensions sont 16 cm de haut et 8,46 cm de large.

Pour finir, voici une vidéo du travail du designer :


On espère qu'Apple travaille sur un modèle au moins aussi abouti et que l'interface utilisateur sera à la hauteur, en tirant parti de toutes les possibilités de ce type d'appareil hybride. Est-ce avec l'iPhone XI, l'iPhone XII ou l'iPhone XIII ? Avec Apple, rien n'est moins sûr...

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

11. Medhi (rédacteur)

11/08/2019 à 22h00 :

@Richelieu - iPhone premium :
En effet, c'est assez épais, mais ce serait le premier modèle.

10. Richelieu - iPhone premium

10/08/2019 à 15h18 :

@Richelieu - iPhone premium
Autant pour moi j’ai enfin pu lire la vidéo
Et ça fait un gros pavé 🤢

9. Richelieu - iPhone premium

10/08/2019 à 15h16 :

Et puis ce que l’auteur ne montre pas c’est l’iPhone une fois replié
Ça fera un gros pavé 🤮

8. Jrm Djms - iPhone premium

10/08/2019 à 10h51 :

Pour le moment ça serra pas possible , comme on sais qu’il veulent un fold sur écran en verre en sensitif et pas en resistif comme les produit déjà sortie, donc pas de double écran et un fold dans l’autre sense sera obligatoire !

7. Jerem

10/08/2019 à 09h16 :

@ZAG - iPhone premium :
Chacun son avis, moi j’aime bien les concepts. De plus tu verras que des sites « sérieux » font la même chose et reprennent souvent les concepts. Et pour le reste, iSoft est pour moi devant grâce aux jeux, aux apps et astuces que la plupart des sites Apple ne propose pas car ils font que des actus et rumeurs

6. Oasis430 - iPhone

10/08/2019 à 07h20 :

@ZAG - iPhone premium
Tout à fait d’accord. Très belle vidéo, oui mais et puis ??

5. ZAG - iPhone premium

10/08/2019 à 01h53 :

@romain1234 - iPhone
Oui si tu veux Romain. En somme, pour ma part, tous ces articles avec des soi disant concepts ou sources ou sondages me semble plutôt là pour faire du putaclic avec pas grand chose. Soit car ce sont des projections à trop long terme, soit des inventions ou statistiques basées sur très peu de sources ou de sondés. Ça reste mon avis mais ça pullule tellement sur iSoft.

4. romain1234 - iPhone

10/08/2019 à 01h16 :

@ZAG - iPhone premium
Peux tu argumenter ton point de vue ?

3. ZAG - iPhone premium

10/08/2019 à 01h00 :

Arrêtez avec vos concepts et iPhone 2048.... Ça n’a aucun sens de faire des articles là dessus. Ça fait juste manque de sérieux pour ma part.

2. mainro94 - iPhone

09/08/2019 à 22h57 :

4000€? 🤣

1. kensei - iPhone premium

09/08/2019 à 21h55 :

Je resterai toujours avec les modelèles actuels. Je prefère un iphone au style Blackberry Passport (sans son clavier biensur) je pense que ça rendrait mieux et plus beau.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus