T-Mobile en collaboration avec AT&T pour un service d'authentification des appels

t mobile icone app ipa ipad iphoneAux États-Unis les appels indésirables sont aussi fréquents de ce qu'on connait en France. Pour tenter de limiter au maximum ces appels dérangeants, deux opérateurs concurrents ont décidé de prendre les choses en mains pour leurs abonnés.

T-Mobile et AT&T lance un service d'authentification

L'annonce a été faite hier, deux opérateurs américains vont lancer un service d'authentification des appels. Les opérateurs seront capables de savoir si l'appel qui est émis vers votre téléphone est un appel spam ou si c'est le contraire.
Il s'agit d'un service en commun que vont déployer T-Mobile et AT&T sur leurs réseaux. Ce service vise en priorité les "robotcalls", un vrai fléau aux USA. Ce sont des appels automatisés avec un message préenregistré qui démarre quand le correspondant décroche. Les robotcalls sont utilisés majoritairement pour les promotions d'assurance, les réductions exclusives en magasin, les annonces d'ouverture de restaurant...

spam t l phonique

D'après les deux opérateurs, ces appels deviennent problématiques

Les gens n'en peuvent plus, affirme T-Mobile et AT&T. En 2018, les appels automatiques avec messages préenregistré ont représentés 48 milliards de coup de fil. En moyenne, un américain peut avoir jusqu'à 150 appels de ce type par année !

L'initiative a été présentée à la Comission fédérale des communications américaines. Elle a immédiatement été acceptée !

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