App Store : des revenus plus hauts que prévu ?

app store logo icon ios 11S'il y a bien quelque chose qui fait le bonheur de la Pomme ces derniers temps, c'est bel et bien ses services... L'un d'eux continue tout bonnement à cartonner, et on l'utilise quasiment tous les jours : l'App Store.

En effet, a contrario de l'iPhone, les ventes et le trafic sur la boutique d'applications et de jeux sont en augmentations quasi continuellement. Selon Sensor Tower, le spécialiste du genre, Apple taperait encore plus haut que prévu au niveau des gains...


app store 2018

L'App Store va bien, très bien, selon Sensor Tower

C'est la banque Morgan Stanley qui relaye les informations, indiquant que l'App Store connaît sa meilleure progression d'une année à l'autre depuis février 2018. En effet, si l'on prend les revenus d'août 2018 à août 2019, on constate une augmentation de 28% au niveau des revenus. 

En comparaison, le mois de juillet était déjà ensoleillé pour la Pomme, avec un gain de 18,9% par rapport à l'année précédente. Merci qui ? Merci la catégorie Divertissement qui a bondi de 28% sur une année, malgré la révolte de Netflix et Spotify qui échappent désormais à la commission de 30%.

Même si l’on tient compte du vent contraire du taux de change qui est attendu, le chiffre d’affaires de l’App Store est en bonne voie pour dépasser nos prévisions de +18% d’une année sur l’autre pour le trimestre de septembre, les comparaisons devenant plus faciles au mois de septembre


Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.