App Store : les revenus devraient doubler, et même plus, d'ici 2023

app store logo icon ios 11Si l'App Store continue à afficher des statistiques impressionnantes et des revenus du même calibre, Sensor Tower, spécialiste du milieu, vient de publier une nouvelle étude qui donne un avenir radieux au magasin d'applications. 

Selon eux, le chiffre d'affaires devrait atteindre 96 milliards de dollars d'ici 2023, soit plus du double par rapport à 2018...


app store 2023

L'App Store devrait atteindre les 96 milliards de dollars en 2023

Remettons les choses dans leur contexte : l'App Store, en 2018, a généré un chiffre d'affaires autour des 47 milliards de dollars tandis qu'en 2019, il devrait attendre 56 milliards de dollars. 

Pour atteindre le palier impressionnant des 96 milliards, il faudrait une croissance annuelle de 15,6%, ce qui est assez vertigineux, mais réalisable. À titre de comparaison, le Play Store (qui recense bien plus d'utilisateurs), atteindrait "seulement 60 milliards de dollars...

Selon nos prévisions, les revenus mondiaux générés par la plate-forme d'Apple devraient atteindre 96 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années, soit une augmentation de 104% par rapport au total de 47 milliards en 2018, pour un TCAC (taux de croissance annuel composé) de 15,6%. En comparaison, Google Play devrait atteindre 60 milliards de dollars de dépenses mondiales, soit une augmentation de 140% par rapport à 2018 avec un TCAC de 19%.

Ce faisant, Google Play réduira son écart de revenus avec l’App Store, mais la plate-forme d’Apple représentera toujours près de 62% de l’ensemble des revenus générés par les deux magasins.

Une étude intéressante à retrouver à cette adresse.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Monsieurcirc

29/03/2019 à 10h49 :

A qui donc profitent ces revenus ?
Toujours ces propagandes de $ vertigineux annoncés et au final profitable à très moindre mesure à ceux qui ont participé à cette récolte.
Pas d'avantages à l'horizon,ni la possibilité de penser avoir investi dans quelque chose de différent.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus