Foxconn annonce la plus forte baisse de revenus depuis 7 ans

foxconn apple iconCe coronavirus, quel coup dur pour les partenaires et assembleurs de grands groupes... C'est notamment le cas de Foxconn, principal allié d'Apple, qui est sévèrement touché par la propagation de l'épidémie en Chine.

Car oui, le groupe taïwanais possède la plupart de ses usines au sein du pays le plus touché, ce qui l'empêche de bénéficier de main d'oeuvre suffisante pour répondre aux besoins de production. 

Le groupe, qui a annoncé hier un retour à la normale pour fin mars, semble ensuite être revenu sur ses mots en indiquant que l'un de ses ouvriers était décédé et que la situation était difficilement anticipable. 

foxconn
 

Foxconn connaît sa plus forte baisse de revenus de ces deniers années

Aujourd'hui, nous apprenons que le groupe connaît sa plus forte baisse de revenus depuis 7 ans : en février, ils ont noté une baisse de 18,1% par rapport à l'année précédente. 

La société taïwanaise, qui assemble les iPhones d'Apple, déclare qu'il s'agit de la baisse la plus importante depuis mars 2013, avec 7,28 milliards de dollars durant le mois. 

Selon l'annonce, Foxconn ne prévoit pas de croissance au premier semestre de cette année et a procédé à une "légère révision à la baisse" par rapport à ses prévisions initiales, tout comme Apple. 

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2. lucas21 - iPhone

05/03/2020 à 18h05 :

@tom17 - iPhone
C’est Foxconn pas apple. C’est une entreprise chinoise c’est normal qu’elle soit basée en chine. Si c’était une entreprise française en France, tu lui dirais aussi de se délocaliser ? Je ne pense pas

1. tom17 - iPhone

05/03/2020 à 16h12 :

Bien fait pour eux !! Ils ont qu’à faire produire ailleurs !! Je vais pas les plaindre

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus