Apple Arcade : les jeux indisponibles sur Android et App Store

apple arcade iconSi vous vous posiez, comme nous, la question du caractère exclusif des jeux à venir dans l'abonnement Apple Arcade, voici la réponse.

Tim Cook et ses amis ont martelé que les jeux inclus dans le service sont « exclusifs » à Apple Arcade, quand bien même plusieurs titres sont déjà annoncés sur d'autres plates-formes, telles que les PC ou les consoles de jeux vidéo type PS4, Xbox One ou Nintendo Switch.

Apple Arcade = pas sur Android

En réalité, "exclusif à Apple Arcade" signifie que le jeu est une exclusivité mobile et ne peut pas être publié sur d'autres systèmes d'exploitation mobiles. Cela revient  à dire que les jeux d'Apple Arcade ne seront pas disponibles sur Android. C'est une part du contrat que les développeurs signent quand ils proposent leur création à Apple.

Par définition, les consoles de jeux vidéo ne sont pas considérées comme des plateformes concurrentes selon Apple. Logique, sauf peut-être pour la Switch qui est une console plutôt proche de nos smartphones.

Apple Arcade = pas sur l'App Store

L'autre restriction pour les éditeurs est que les jeux ne peuvent pas figurer dans d'autres services, même chez Apple. Cela signifie que les jeux ne seront pas disponibles dans les sections normales de l'App Store, qu'il s'agisse de titres gratuits ou payants. Ils ne sont disponibles que dans l'onglet Apple Arcade de l'App Store. Certains vont certainement hurler en lisant cette partie de l'article. Oui, OceanHorn 2 par exemple ne sera accessible que par abonnement.

apple arcade header logo

Date, prix et compatibilité

Apple Arcade sera lancé la semaine prochaine, le 19 septembre et nécessitera iOS 13, iPadOS 13 (30 septembre), tvOS 13 (30 septembre) ou macOS Catalina. Tous les appareils supportant les derniers firmwares sont donc compatibles.

Quant au prix, Apple a annoncé un tarif unique pour une famille jusqu'à 6 personnes : 4,99€.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. benoO - iPhone

13/09/2019 à 22h24 :

A voir la qualité des jeux, car effectivement pour 60e à l’année ça reste raisonnable si il y a au moins 1 bon ptit jeu par mois

6. Gemini - iPhone premium

13/09/2019 à 19h03 :

C’est presque du racket ce qu’ils font. Obligé de prendre un abonnement pour profiter de quelques jeux, car personnellement je ne suis pas un boulimique du jeu mobile. Enfin ce n’est que mon opinion...

5. Slobodane - iPhone

13/09/2019 à 18h13 :

@Moochy1 - iPhone

En même temps pour 4,99€ par mois c’est pas la mère à boire.
Je ne comptais pas m’abonner mais le tarif m’a fait changer d’avis.

4. Moochy1 - iPhone

13/09/2019 à 15h53 :

J’suis dégouté... y’a que oceanhorn 2 qui m’intéresse... il le tease depuis une éternité et maintenant on peut y jouer qu’en s’abonnant!!!

3. Jrm Djms - iPhone premium

13/09/2019 à 15h03 :

@Dragoncryst0817 - iPad premium
Moi aussi je prie pour ça 🙌

2. Lord Redemptor - iPad

13/09/2019 à 14h38 :

@Dragoncryst0817 - iPad premium
Ouais je suis d’accord

1. Dragoncryst0817 - iPad premium

13/09/2019 à 14h27 :

Apple devrait faire truc défiant toute concurrence ce serait bien style
Un forfait incluant Apple Music + Apple TV + Apple arcade

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus