Spotify utilise la localisation pour lutter contre les abus du forfait familial

spotify musique et podcasts icone app ipa iphone ipadDe plus en plus de petits malins cherchent à partager les frais des différents services disponibles sur le web, et on comprend pourquoi quand on voit les différents prix qui constituent vite un budget mensuel conséquent. Netflix, Amazon, Canal ou encore Spotify sont victimes de ces partages de comptes dans le monde entier, sans réellement pouvoir faire quelque chose sans se mettre toute la communauté à dos. 

Le service de streaming musical, lui, vient de lancer une nouvelle "sécurité" contre les abus de son forfait familial : disponible à 14,99€ par mois, il permet à six utilisateurs au maximum d'accéder au service. Une aubaine pour les économes !

spotifycover

Spotify veut lutter contre les abus de partage de comptes

Comme indiqué par nos confrères de CNETSpotify a mis en place une nouvelle vérification depuis le mois dernier : le service va, de temps à autre, demander aux possesseurs du compte, de fournir leur emplacement grâce aux données de localisation.

Car oui, en cas de souscription à un compte familial, Spotify demande que les différents membres vivent à la même adresse... 

Ces données sont cryptées et peuvent être modifiées par le propriétaire du plan si nécessaire" a déclaré la société dans un communiqué. Les données de localisation collectées lors de la création du compte Premium Family sont uniquement utilisées par Spotify à cette fin. Une fois la vérification de l'adresse du domicile d'un membre de la famille terminée, nous ne stockons pas leurs données de localisation ni ne suivons leur localisation à aucun moment. 

Les premiers tests se déroulent actuellement aux États-Unis. Reste à voir comment va réagir la communauté, quand on sait que la confidentialité est devenue un sujet très sensible...

Source

Télécharger l'app gratuite Spotify



spotify musique et podcasts capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Titan - iPhone

13/09/2019 à 21h45 :

@momo59800 - iPhone

Pareil

+1

3. momo59800 - iPhone

13/09/2019 à 17h36 :

@anpiwwww - iPhone
Je partage ton avis tu paye et ils sont pas content...

2. anpiwwww - iPhone

13/09/2019 à 12h10 :

Bah c’est simple si ça s’applique en France je résilie mon forfait et je passe très certainement sur la version craqué...

1. kurtis110 - iPhone

13/09/2019 à 11h06 :

Mouais.... j’utilise Deezer et j’espère qu’ils ne viendront pas à ce système ! La plupart du temps je m’en sert en voiture, donc pour la localisation...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus