L'incroyable clavier Libra transforme votre iPad Pro en MacBook

ipad pro iconLes claviers pour iPad Pro, ce n'est pas ce qui manque. Cependant, celui-ci n'est pas comme les autres. Quand ce clavier est connecté à un iPad Pro, on dirait presque que vous utilisez un MacBook Pro ! Le clavier Libra est un projet disponible sur Kickstarter.
 

Le clavier Libra vaut le détour

C'est un clavier un peu spécial que nous présente ce fabricant qui cherche des candidats à la contribution financière de son projet ! Le fabricant qui est l'auteur d'une campagne sur le site Kickstarter, annonce un accessoire clavier équipé du Bluetooth et possédant un pavé tactile. Exactement, comme le serait un ordinateur portable !
À l'heure actuelle, il n'y a aucun clavier pour iPad Pro qui possède un pavé tactile. Là, avec le clavier Libra, votre iPad devient un écran et il est entièrement contrôlable depuis le clavier.

balance clavier bluetooth

Un clavier devenu possible grâce à iPad OS 13

Apple a ouvert la possibilité aux accessoiristes de prendre le contrôle total de l'iPad dans le déplacement avec un pavé tactile. L'occasion était trop belle pour que le fabricant de Libra laisse passer sa chance.

Le clavier Libra apporte plusieurs éléments.

  • Il s'incline de 0 à 120 degrés
  • Il est compatible Bluetooth
  • Il est compatible avec l'iPad Pro 11 pouces et 12,9 pouces
  • Les touches sont rétro-éclairé
retro eclairage libra
retro eclairage libra 1
 

Composé d'un boitier en aluminium avec un certain style (il faut l'avouer), le clavier Libra capte parfaitement les caractéristiques esthétiques que peut rechercher un consommateur lors de l'achat d'un clavier accessoire pour son iPad Pro. L'auteur de la campagne Kickstarter, affirme que la grandeur est assez similaire au clavier du MacBook.

clavier libra design

Le fabricant du clavier Libra s'engage à proposer des mises à jour qui apporteront des nouveaux gestes possibles quand Apple aura libéré un peu plus iPad OS 13, à ce sujet.

clavier libra geste pave tactile
 

Le clavier a également plusieurs touches de fonction qui permettent de contrôler l'iPad Pro sur différents points. Comme le copier/coller, la recherche, le play/pause, le volume ou la luminosité. C'est là qu'on s'aperçoit qu'Apple a réalisé une petite révolution en matière "d'ouverture" aux accessoires.

Une connexion rapide et quasiment instantanée

Il vous suffira seulement 2 secondes chrono pour déclencher la connexion entre votre iPad Pro et votre clavier Libra.
Pour cela, il sera nécessaire de presser un bouton sur le clavier et de vous rendre dans les réglages de votre iPad Pro.

connexion libra avec ipad pro

Prix et disponibilité

À l'heure actuelle, le clavier Libra n'est qu'au stade du financement, cela veut dire que la production à grande échelle n'a pas encore commencé. La campagne Kickstarter rencontre un certain succès, puisqu'il y a eu déjà 22 889€ engagé pour 226 contributeurs.
La campagne est encore disponible pendant 44 jours.

Le créateur du clavier annonce une livraison pour janvier 2020.

En ce qui concerne le prix, il est fixé à 89$ ! Un prix plus que raisonnable quand on le compare avec d'autres claviers qui ont à peu près les mêmes caractéristiques.

clavier libra prix

ATTENTION

Une chose importante est à savoir. Il s'agit d'une campagne Kickstarter. Si vous ne connaissez pas le fonctionnement du site, il y a un risque de financer le projet et que celui-ci ne voit jamais le jour !
Le site Kickstarter se dédouane de toute responsabilité si le projet n'aboutit pas sur une livraison et/ou une commercialisation. Votre investissement sera perdu si le projet est abandonné, même si votre paiement est passé. Cela est arrivé à de nombreux projets Kickstarter, depuis sa création.

Si vous souhaitez plus d'informations et contribuer au magnifique projet du clavier Libra, nous vous invitons à suivre ce lien.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Judev - iPhone

25/09/2019 à 00h46 :

Enfiiiin.
Mais mettez les touches plus hautes pour un giga trackpad lol.
qwerty avec le brydge. On s'y fait et au bout de quelques mois on switch de l'un à l'autre sans pb ^^
Le qwerty a ses avantages pour le dev (web) sur l'iPad.

4. BrunodeMalaisie - iPad premium

25/09/2019 à 00h20 :

@Mog - iPhone

Je suis en qwerty depuis des années car je vis en Malaisie et tout est en anglais ici. Je tape d’ailleurs sur ce clavier et il corrige mes fautes...
Donc ce n’est en rien un souci.
D’autant que tu peux changer les settings du clavier, même s’il reste physiquement en qwerty

3. Mog - iPhone

24/09/2019 à 21h35 :

Uniquement en Qwerty apparemment 😕

2. Mog - iPhone

24/09/2019 à 21h08 :

Joli projet 🙂👍🏻

1. valdupin - iPad premium

24/09/2019 à 20h18 :

Par rapport au jailbreak vous conseillez quoi ? Mettre à jour sous iOS 13 ou 13.1 ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus